AMD veut lever jusqu'à 2,2 milliards de dollars

25 avril 2007 à 16h41
0
Dans un communiqué, AMD a annoncé le 24 avril l'émission d'environ deux milliards de dollars d'obligation. Sur cette somme, au moins 500 millions de dollars seront utilisés pour rembourser le prêt de 2,5 milliards de dollars souscrit à l'occasion du rachat du canadien ATI pour un montant de 5,4 milliards de dollars. Le reste devrait permettre à la firme de Sunnyvale d'affronter ses dépenses courantes dans les mois à venir, ainsi que de d'augmenter ses liquidités, estimées à 1,17 milliard de dollars au 31 mars 2007.

La durée de vie de ces obligations devrait être d'environ huit ans, indique AMD, qui évoque un taux d'intérêt nominal de 6%. Ces obligations seront convertibles en action. Par ailleurs, la firme proposera aux acheteurs une option permettant d'acquérir jusqu'à 200 millions de dollars supplémentaires d'obligations sur les trente premiers jours. La semaine dernière, AMD annonçait 611 millions de dollars de pertes sur le premier trimestre 2007 pour un chiffre d'affaires de 1,23 milliard de dollars.

« Ils n'auraient pas pu aller très loin sans cela », a déclaré Eric Ross, analyste chez ThinkEquity Partners. « Cela leur permet de rester en course ». D'autres estiment qu'AMD aura du mal à continuer ses activités sans une nouvelle émission d'obligations d'ici quelques mois. La firme serait aujourd'hui endettée à hauteur de 3,66 milliards de dollars, contre 616 millions de dollars un an plus tôt.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet