🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Résultats financiers : nouvelles pertes pour AMD

01 juin 2018 à 15h36
0
Le plan de restructuration annoncé la semaine dernière par AMD semble finalement justifié : le groupe de Sunnyvale, qui vient de publier ses résultats financiers, fait état d'une perte nette de 611 millions de dollars sur le premier trimestre de l'année 2007. Ces résultats prennent en compte 113 millions de dollars de charges et de frais divers relatifs à l'intégration d'ATI. L'an dernier, à la même date, il affichait un bénéfice de 184,5 millions de dollars. 2006 s'était toutefois terminée sur un bilan en demi-teinte, puisqu'AMD affichait déjà des pertes de 574 millions de dollars sur le quatrième trimestre 2006.

AMD voit notamment ses marges baisser du fait de la guerre des prix qu'il livre à son grand rival, Intel, sur le segment des Processeurs x86. Alors qu'AMD semblait en passe de regagner des parts de marché sur son concurrent en 2006, la tendance semble s'inverser. Le chiffre d'affaires d'AMD recule de 7,4% sur un an pour s'établir à 1,23 milliard de dollars. Cette semaine, Intel annonçait de son côté un résultat net en hausse de 19% sur un an s'établissant à 1,6 milliard de dollars, contre 1,36 milliard de dollars sur les trois premiers mois de 2006, pour un chiffre d'affaires supérieur à 8,8 milliards de dollars.

Sur le second trimestre de l'année, AMD affirme s'attendre à un chiffre d'affaires équivalent à celui enregistré sur les trois premiers mois de 2007. La bourse a immédiatement sanctionné le titre, qui reculait hier soir de près de 9%.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Une nouvelle édition du Motorola RAZR disponible avec un bootloader débloqué
Logitech G600 : une souris pensée MMO à 20 boutons
Le Nexus 5 de LG en fuite sur le Web ?
LG et Google, partenaires sur le Nexus 5 et sur une Google TV OLED ?
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page