Résultats financiers : nouvelles pertes pour AMD

20 avril 2007 à 09h56
0
Le plan de restructuration annoncé la semaine dernière par AMD semble finalement justifié : le groupe de Sunnyvale, qui vient de publier ses résultats financiers, fait état d'une perte nette de 611 millions de dollars sur le premier trimestre de l'année 2007. Ces résultats prennent en compte 113 millions de dollars de charges et de frais divers relatifs à l'intégration d'ATI. L'an dernier, à la même date, il affichait un bénéfice de 184,5 millions de dollars. 2006 s'était toutefois terminée sur un bilan en demi-teinte, puisqu'AMD affichait déjà des pertes de 574 millions de dollars sur le quatrième trimestre 2006.

AMD voit notamment ses marges baisser du fait de la guerre des prix qu'il livre à son grand rival, Intel, sur le segment des Processeurs x86. Alors qu'AMD semblait en passe de regagner des parts de marché sur son concurrent en 2006, la tendance semble s'inverser. Le chiffre d'affaires d'AMD recule de 7,4% sur un an pour s'établir à 1,23 milliard de dollars. Cette semaine, Intel annonçait de son côté un résultat net en hausse de 19% sur un an s'établissant à 1,6 milliard de dollars, contre 1,36 milliard de dollars sur les trois premiers mois de 2006, pour un chiffre d'affaires supérieur à 8,8 milliards de dollars.

Sur le second trimestre de l'année, AMD affirme s'attendre à un chiffre d'affaires équivalent à celui enregistré sur les trois premiers mois de 2007. La bourse a immédiatement sanctionné le titre, qui reculait hier soir de près de 9%.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page