Xbox 360 : un lecteur qui raye les DVD ?

16 avril 2007 à 14h05
0
Depuis quelques temps, un problème potentiel qui toucherait le lecteur DVD de la Xbox 360 fait parler de lui et commence à prendre de l'ampleur. De nombreux internautes font effectivement remarquer sur certains forums que leurs DVD de jeux Xbox 360 sont désormais rayés (voire inutilisables) et incriminent directement le lecteur la console.

La télévision hollandaise s'est notamment penchée sur le sujet lors de l'émission Kassa. En examinant une Xbox 360, les responsables de cette émission ont conclu que le problème venait effectivement de la Xbox 360. Ainsi, ils pointent du doigt la lentille optique du lecteur qui serait dépourvu de petits patins de protection que l'on trouve habituellement autour de la lentille, comme c'est notamment le cas avec les lecteurs PC par exemple.



Les consoles produites en décembre 2006 seraient les principales concernées par ce problème, ce qui représenterait 1 à 2 millions d'unités. D'après Kassa, après l'émission, des milliers de possesseurs de Xbox 360 se seraient manifestés en précisant qu'ils étaient aussi victimes de ce problème.

Dans un communiqué, Microsoft intervient et précise : « nous n'avons pas été contactés pour les tests effectués par Kassa et nous avons donc quelques doutes quant au protocole de test utilisé. Pour le moment, nous ne pouvons pas nous prononcer à ce sujet. Il est toutefois possible que les disques se rayent si leur utilisation est trop fréquente / prolongée. Nous analysons actuellement cette affaire et nous souhaitons que tous les utilisateurs de Xbox 360 qui rencontrent ce souci nous contactent, si des réparations sont nécessaires, elles seront effectuées. Si cela concerne bien un défaut matériel de la console, les disques rayés seront remplacés ». A suivre donc ...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

FLoC, de Google, le traçage sans cookies : cohortes et protection des utilisateurs, nos explications
Détruire un satellite : l'art de la dissuasion militaire en orbite
Test Xgimi Horizon Pro : un vidéoprojecteur 4K polyvalent offrant une belle image
Airbnb et néo-nomadisme : 24% des réservations sont maintenant de plus de 4 semaines
Android 12 : la nouvelle interface se dévoile avant la Google I/O
Ethereum : tour d'horizon et chiffres clés sur l'écosystème de la deuxième cryptomonnaie mondiale
L'Italie condamne Google à une amende de 102 millions d'euros pour abus de position dominante
Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : quelles sont les nouveautés de la SVoD en mai 2021 ?
Chute de prix sur les Apple AirPods Pro chez Amazon 🔥
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Haut de page