Sun acquiert le système d'exploitation mobile SavaJe OS

01 juin 2018 à 15h36
0
00483598-photo-gspda-jasper-s20.jpg
GSPDA Jasper S20
Sun Microsystems a annoncé aujourd'hui avoir débuté le processus de rachat de la société SavaJe Technologies, connue principalement pour éditer le système d'exploitation mobile SavaJe OS, conçu en 2005.

Basé sur Java Micro Edition (Java ME), le système SavaJe OS a été optimisé pour fonctionner sur des terminaux mobiles communicants, le tout avec une interface de navigation configurable et entièrement réalisée en Java. Avec le soutien d'acteurs de poids comme LG Electronics, il aura fallu cependant attendre la mi 2006 pour que soit présenté le premier mobile exploitant ce système d'exploitation.

Il a été conçu par GSPDA (Group Sense Limited PDA) sous l'appellation « Jasper S20 ». Il a d'ailleurs été sacré « meilleur mobile du salon » à l'occasion de la conférence JavaOne organisée en mai 2006 par Sun. Déjà présent dans plusieurs dizaines de millions de mobiles avec sa machine virtuelle Java, Sun devrait donc améliorer la conception et favoriser l'adoption du système SavaJe OS pour proposer une véritable alternative aux systèmes Symbian OS, Windows Mobile ou Linux.

Le processus de rachat de SavaJe Technologies par Sun devrait être finalisé dans le courant du quatrième trimestre fiscal de Sun débutant le 2 avril 2007. Les termes de l'accord n'ont pas été précisés même si Sun annonce tout de même que la transaction ne devrait pas toucher ses bénéfices par action.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vonage perd son président et lance un plan B
Breakpoint 2007 : les demomakers à l'honneur !
  Sam & Max Episode 6  , images et vidéo
Combo HD-DVD Blu-ray en route chez Samsung
Une idée des prix français des prochains Core 2 Duo
  32nd America’s Cup – Le Jeu  , images et vidéo
Sage s'offre un éditeur suisse de progiciels
LaCie 526 : un 26 pouces qui se calibre en un clic
Le fondateur de MP3.com tente la vente CD + MP3
Apple confirme le lancement de son iPhone en juin aux USA
Haut de page