USA : 500 000 PDA communicants HTC Census pour le recensement de 2010

05 avril 2007 à 12h43
0
La FCC, le régulateur américain a donné de plus nombreuses informations sur le PDAPhone du taïwanais HTC au nom de code « Census » spécialement conçu pour les salariés américains qui vont effectuer le prochain recensement de 2010 aux Etats-Unis.

HTC a en effet signé en avril 2006 un contrat avec la société Harris, spécialisée dans la communications et l'information technologique dans plus de 150 pays pour des marchés commerciaux ou gouvernementaux, pour le compte de l'organisme d'état Américain officiel US Census Bureau. A cette occasion, ce sont plus de 500 000 terminaux sous Windows Mobile construits par HTC qui seront déployés par le US Census Bureau (bureau de recensement américain) dans les prochaines années, ce qui a représenté un chiffre d'affaires estimé de l'ordre de 200 à 245 millions de dollars en 2006 pour HTC.

A noter que Harris à été sélectionné par le US Census Bureau pour cinq années dans le cadre du programme Field Data Collection Automation (FDCA) et via un plan de 600 millions de dollars, visant à équiper des employés de la société avec des terminaux mobiles communicants pouvant accéder à Internet et effectuer des tâches dites de bureau mobile, comme une gestion du Push Mail ou une gestion de divers documents lisibles depuis ces terminaux.

Cette fois, le terminal spécialement conçu pour l'occasion, le « HTC Census », a donc été dévoilé en images. Il apparait qu'il sera uniquement dédié à l'envoi de données, ne possédant ni microphone ni haut-parleur intégré.

Le « HTC Census » dispose donc d'un écran QVGA de 3,5 pouces, d'un système Windows Mobile 5, d'un processeur Intel Bulverde cadencé à 416MHz, d'une puce GPS SiRFStar III et enfin d'un port pour carte mémoire SD. N'étant pas prévu pour être commercialisé directement auprès des entreprises, le HTC Census dispose enfin du WiFi, d'une prise MiniUSB, du Bluetooth, d'une compatibilité CDMA/EV-DO et enfin de dimensions relativement compactes de 154 x 79 x 29 mm pour un poids de 350 grammes (!).

00480939-photo-htc-census.jpg
00480940-photo-htc-census.jpg

« HTC Census »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cegid s'offre son compatriote AS Infor
Microsoft n'apprécie pas le pseudo SP1 pour Vista
Lexmark parle environnement sur Clubic
SOA : Software AG rachète Webmethods
Casques / clés USB bijoux Swarovski chez Philips
Une démo jouable pour  Dawn Of Magic
THQ officialise  Company Of Heroes : Opposing Fronts
P30, Odyssey, X Series et Ultimate Double : i-mate va lancer 7 PDAPhones Windows Mobile
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
  Shrek 3  : démo et des images
Haut de page