Cityzeum propose des guides touristiques gratuits sur mobiles et iPod

01 juin 2018 à 15h36
0
La société française Cityzeum annonce la sortie d'une partie de ses guides touristiques qui peuvent fonctionner en intéraction avec un système GPS et qui sont utilisables gratuitement sur des PDA, mobiles ou baladeurs numériques iPod.

Fondée en 2006 et dirigée par Julien LAZ, cette société édite en effet différents outils permettant de retrouver des cartes de quartier, un carnet de route, des guides vocaux, le tout classé en différents points d'intérets, des musées aux restaurants en passant par des places célèbres ou des grands magasins.

Pour le moment, seule une visite touristique de Paris est proposée gratuitement, avec 2000 POI disponibles en plus de 10 heures de visites audio. A terme, Cityzeum entend proposer d'autres destinations en france ou à l'étranger dans le courant de l'année pour rentabiliser son activité.

« la première version bilingue pour Paris comporte des milliers de lieux, soit l'équivalent de plusieurs guides touristiques, une dizaine d'heures d'audio guide, des centaines de photos, un système de navigation GPS, un moteur de recherche, une carte exhaustive, zoomable Ce dispositif est actuellement réservé à la location via des professionnels du tourisme ( hôtels, offices de tourisme, villes,...) » précise la société dans un communiqué de presse.

Le contenu Cityzeum de Paris est compatible avec les baladeurs iPod, les GPS autonomes de , les PDA sous Windows Mobile et les mobiles classiques depuis une interface WAP.

00479781-photo-citizeum.jpg
00479782-photo-citizeum.jpg

« Cityzeum sur un PDA »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dernières images avant la sortie d'  UFO : Afterlight
Asus A686 et A696 : deux PDA GPS attendus en avril
Renaud Dutreil reçoit Renaissance Numérique
Début des incriptions à la bêta d'  Age Of Conan
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Spécifications du DVD+R DL 16x approuvées
LG : un nouvel ultraportable 12,1 pouces
Eyeka veut renouveler le concept du
Focus se chargera de  Dracula : Origin
GPS : Garmin devient compatible avec les Mac
Haut de page