Haut-débit : le cap des 100 réseaux HSDPA commerciaux est dépassé

02 avril 2007 à 18h35
0
0000009600478205-photo-t-l-phone-mobile-samsung-sgh-e420.jpg
La GSA (global mobile suppliers association - association des fournisseurs de technologies mobiles) a indiqué aujourd'hui avoir franchi le cap des 100 réseaux HSDPA commerciaux ouverts de part le monde.

Plus précisément, ce sont 104 réseaux HSDPA qui sont disponibles à travers 54 pays, des Etats-Unis ou de l'Europe en passant par la Croatie, la Slovénie ou la Serbie. De plus, il apparait que ce sont 25 des 27 pays européens qui ont déjà ouverts leur réseau de haut-débit mobile HSDPA, basés sur les précédentes normes WCDMA.

Niveau technologie mobile plébiscitée par les opérateurs mobiles, 84 des 154 opérateurs du marché qui lanceront ou ont déjà lancé un réseau HSDPA déploient également en parallèle des réseaux GSM et Edge. Pour terminer, au niveau des 104 réseaux HSDPA commerciaux disponibles, la moitié d'entre eux ont également lancé des réseaux EDGE précédemment.

A noter que l'évolution des réseaux HSDPA, le HSUPA (U pour Uplink), est actuellement disponible auprès d'un seul opérateur (en Autriche), d'autres opérateurs mobiles prévoyant d'ouvrir leurs premiers réseaux commerciaux dans le courant de cette année.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page