TotalVOD : un guide pour la vidéo à la demande

26 mars 2007 à 18h12
0
00FA000000475983-photo-capture-totalvod.jpg
Comparateur de prix ou Télé 7 Jours 2.0, le site TotalVOD.com, officiellement lancé ce lundi, ambitionne de devenir le portail de référence sur les services de vidéo à la demande. Pour ce faire, il synthétise l'ensemble des contenus disponibles sur les offres de téléchargement payant dans le but d'offrir à l'internaute un point d'accès global aux catalogues des différents prestataires de service. S'y ajoutent une partie magazine et quelques blogs (l'un d'eux serait alimenté par la belle Emmanuelle Béart).

TotalVOD référence les contenus proposés par les principaux services de VOD français, dont ArteVOD, CanalPlay, Fnac, M6Vidéo, TF1Vision, Virginmega ou Vodéo, qui devraient bientôt être rejoints par l'offre 24/24 d'Orange. Concrètement, l'internaute est en mesure d'effectuer une recherche sur les titres proposés par genre, par date ou par service, sur des contenus comme des longs métrages, des documentaires ou des émissions de TV. TotalVOD permet donc de comparer les tarifs pratiqués par les différents services (assez uniformes pour le moment sur un titre donné). Une fois le contenu de son choix sélectionné, l'internaute est redirigé vers le service de VOD concerné.

TotalVOD finance ses activités grâce à la publicité, et ne prévoit pas de se lancer dans la distribution directe. En revanche, ses fondateurs espèrent bien l'enrichir prochainement de nouvelles fonctionnalités, liées par exemple à la catch-up TV (vidéo à la demande portant sur des programmes TV en différé, suite à leur passage sur les ondes).

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page