Oracle poursuit SAP en justice pour vol et fraude

01 juin 2018 à 15h36
0
00474791-photo.jpg
Les deux géants du progiciel s'affrontent en justice. L'éditeur américain Oracle a déposé plainte contre l'allemand SAP pour « vols de données à grande échelle », devant une cour de San Francisco, jeudi 22 mars 2007. Oracle aurait constaté fin 2006 « une activité de téléchargement anormalement élevée sur deux lignes de produits, PeopleSoft et JD Edwards », puis remonté la source jusqu'à SAP à travers une adresse IP enregistrée au Texas.

Aujourd'hui, Oracle, numéro deux mondial du progiciel intégré de gestion (ERP), accuse son rival, leader du marché, d'accéder sans y être autorisé à son support client en ligne pour voler des logiciels. Par ce biais, SAP aurait copié des milliers de solutions sous copyright et d'autres données confidentielles, afin de constituer une véritable base illicite sur ses propres serveurs. Remonté, Oracle affirme dans sa plainte : « Ce vol apparaît comme une partie essentielle - et illégale - de la stratégie concurrentielle de SAP ».

Oracle entend obtenir de la justice américaine la condamnation de SAP, le versement de dommages et intérêts ainsi que le remboursement de frais de justice. De son côté, SAP a déclaré examiner dans le détail la plainte de l'éditeur de Redwood Shores, Californie, sans plus de commentaires, à ce jour.

La plainte d'Oracle, un document de 44 pages au format pdf.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page