La fonction LinkBoost disparaît des nForce 6

20 mars 2007 à 19h03
0
000000A000404775-photo-evga-nforce-680i-sli-4.jpg
Lors du lancement de son chipset nForce 590 SLI pour les Processeurs AMD, NVIDIA mettait en avant une nouvelle fonction baptisée LinkBoost. Celle-ci overclockait automatiquement la fréquence de fonctionnement du bus HyperTransport et du bus PCI-Express lorsqu'une carte graphique compatible était détectée (typiquement une GeForce 7900). A l'époque, nous avions été incapable de mettre en avant le moindre gain de performances lié à l'activation de LinkBoost (voir AMD: Socket AM2, FX-62, X2 5000+, nForce 5xx, etc.). Avec l'arrivée du nForce 680i SLI, un chipset cette fois-ci destiné à la plate-forme Intel, NVIDIA persistait en dotant son dernier jeu de composant de la fonction LinkBoost tout en ajoutant le support des GeForce 8.

A l'aube du lancement du nForce 680i LT SLI de NVIDIA, une version légèrement amoindrie du nForce 680i SLI, on apprend que la fonction LinkBoost n'est plus au programme. eVGA va même plus loin puisque la dernière mise à jour P26 du BIOS de sa carte mère nForce 680i SLI supprime la fonction LinkBoost. Le fabricant explique en effet que cette fonction a été supprimée car elle n'offrait aucun avantage significatif dans les jeux. Il reste bien sûr possible d'overclocker manuellement les bus PCI-Express et HyperTransport dans le BIOS.

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet