Nuxeo est récompensé par le prix Red Herring

01 juin 2018 à 15h36
0
00469417-photo.jpg

Nuxeo, éditeur français d'une plate-forme de gestion des contenus (ECM) open source pour entreprises, Nuxeo Enterprise Platform 5.0 ou EP 5.0, a été distingué par le magazine high-tech américain Red Herring, comme l'une des 100 sociétés technologiques « les plus prometteuses » de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).

« Ce prix témoigne d'une part de notre engagement à innover et à collaborer avec nos clients, nos partenaires et les communautés open source, et d'autre part de notre potentiel à nous développer à l'international dans les prochaines années. Je souhaite remercier les communautés open source, en particulier les projets Apache, Eclipse, Java, et JBoss, de nous avoir fourni les outils et l'infrastructure qui ont fait de notre projet un succès », a indiqué Stéfane Fermigier, fondateur et président de Nuxeo, dans un communiqué daté du 20 mars 2007. Avant d'ajouter : « Nous avons démontré qu'il est possible de lancer une technologie ambitieuse sans disposer d'investisseurs externes, en tirant partie des innovations open source et d'une approche ouverte de la collaboration ».

Alternative aux solutions propriétaires d'ECM, EP 5.0 est entièrement basée sur la plate-forme de développement d'applications Java Entreprise Edition ou Java EE (Java 5, EJB3, JSF, JTA...), s'appuie sur des standards ouverts (SOAP, XML, OSGi, BPEL), sur différentes applications open source (Eclipse, JBoss, jBPM, Lucene, Seam) et sur une infrastructure modulaire ouverte sur les services web.

Nuxeo se verra remettre le prix Red Herring lors du « Venture Market Europe » organisé à Cannes le 25 mars 2007.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les futurs chipsets d'AMD font parler d'eux
Plextor réunit deux graveurs en un !
Alcatel-Lucent: la justice US examine une plainte MS
Le Digicadre de Telefunken s’habille de cuir
Mises à jour : Firefox, Nero, BitComet, ZoneAlarm
2 compacts multimédia à moins de 200 euros
Les GeForce 8 mobiles font une apparition au CeBIT
Deux nouveaux sites marchands chez LDLC
i-mate s'apprête à lancer le JAMA, un PDAPhone d'entrée de gamme sous Windows Mobile
Mesure d'audience sur Internet : WebObs évolue
Haut de page