PDA / PND : le logiciel de navigation GPS iGO 8 en 3D dévoilé

19 mars 2007 à 15h52
0
La société israélo-hongroise à présenté à l'occasion du CeBIT de Hanovre la nouvelle version de son logiciel de navigation GPS, iGO 8, pour les PDA, Smartphones et PND sous Windows Mobile ou Windows CE du marché.

Intégré dans les GPS autonomes entre autre de Mio ou de Philips, le logiciel de navigation GPS iGO possèdait jusque là principalement deux avantages majeurs par rapport à des logiciels concurrents comme Navigator ou Destinator PN : la taille des cartes numériques - très inférieure à celles des autres logiciels - et la vitesse d'execution du programme - pouvant s'éxecuter même sur des GPS autonomes assez anciens.

Cette fois, avec la version 8 du logiciel iGO, c'est une interface de navigation en vraie 3D qui sera disponible suivant les capitales européennes visitées. Ainsi, lors d'une visite de Budapest, capitale de la Hongrie, ce sera une interface intégralement en 3D qui sera disponible, permettant d'avoir la hauteur et une représentation des batiments, monuments et autres zones modélisées en 3D.

Pour les autres capitales européennes, l'utilisation de la 3D est déjà plus limitée, ne permettant que de représenter certains monuments en 3D comme l'Arc de Triomphe de Paris ou le Colisée de Rome... dans une interface générale qui reste en pseudo 3D. Enfin, NavnGO, la société qui édite le logiciel iGO, prévoit également d'intégrer prochainement des photos aériennes de certains lieux ou des photos « satellite ».

Pour le reste, il apparait désormais au vue de la présentation du logiciel qui a été faite au CeBIT que iGO 8 ne sera pas réservé uniquement à de nouveaux produits GPS dotés de plusieurs Processeurs graphiques. En effet, les cartes numériques avec des monuments en 3D n'occuperont que 1 Go d'espace pour toute l'Europe tandis des prototypes fonctionnels de GPS autonomes sous iGO 8 ont été présentés, le H610 déjà commercialisé depuis plusieurs mois en Europe étant par exemple déjà prêt pour utiliser le logiciel.

La nouvelle interface du logiciel iGO 8, qui intègrera une possibilité d'intéragir en temps réel sur ses cartes pour passer en mode 2D ou 3D - voire pour faire pivoter l'axe d'affichage des cartes de 50 ou 80 degrés -, devrait être disponible au plus tôt dans le courant de cet été. Reste à savoir quelle sera la politique de mise à jour qui sera accordée à des fournisseurs de solutions GPS comme Mio, pour intégrer iGO 8 dans leurs logiciels GPS déjà commercialisés.

0000015E00472784-photo-navngo-igo-8-3d-cebit.jpg
0000015E00472785-photo-navngo-igo-8-3d-cebit.jpg

0000015E00472786-photo-navngo-igo-8-3d-cebit.jpg
0000015E00472787-photo-navngo-igo-8-3d-cebit.jpg

« (c) pocketinfo, navx »


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Venez renforcer l'équipe de Mobinaute
Fujitsu : ultra-portable avec disque dur SSD
Couverture mobile : les zones blanches permettront d'accéder au multimédia mobile
La Fête de l'Internet a 10 ans,
Adobe Apollo à l'assaut du bureau Windows
Vidéo 2.0 : Partenariat entre Djingle et SkemA
Airis : un cadre photo / vidéo à moins de 100 euros
Acquisition de la marque  Giant  par Nobilis
GlobalTop HD100 : système GPS pour automobile avec affichage tête haute
Jobo : un GPS à greffer sur son appareil photo
Haut de page