Le fabricant de Cartes mères Foxconn profitait du CeBIT pour exhiber, de manière il est vrai discrète, une carte mère micro-ATX équipée du MCP73. Derrière ce nom de code, se cache le premier chipset avec circuit graphique intégré conçu par NVIDIA pour la plate-forme Intel. Déjà annoncé (voir Chipsets NVIDIA pour processeurs Intel : des infos), le MCP73 commence donc à se montrer. Pourtant, il ne devrait pas voir le jour avant plusieurs mois.
Techniquement, le MCP73 est un chipset monopuce à bas coût qui vise à concurrencer les chipsets avec graphique intégré signés SiS et VIA. Les détails de ses fonctionnalités sont encore minces, mais on sait qu'il supportera les Processeurs Intel à FSB1333 alors qu'il intégrera un contrôleur PCI-Express. En revanche, le HDMI ne devrait pas être de la partie.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité