Google travaillerait sur la conception d'un "Google Phone"

20 septembre 2018 à 15h51
0
00FA000000446034-photo-google.jpg
Deux ans. Cela fait bientôt deux ans qu'une rumeur persistante annonce que le géant du moteur de recherche travaillerait sur l'élaboration d'un téléphone mobile commercialisé sous sa propre marque. Quelques semaines après l'iPhone de , ce serait donc au tour de Google de préparer secrètement son entrée dans le marché de la téléphonie mobile avec un « Google Phone ».

Tout a commencé en août 2005 quand le journal New York Times a publié son analyse sur les différents projets de Google censés sortir dans les prochains mois. Etaient alors annoncés un réseau internet sans-fil WiFi couvrant gratuitement les principales cités américaines et un smartphone signé Google. Si le réseau WiFi a finalement abouti sur un projet réel concentré dans quelques villes locales, le projet de conception d'un téléphone mobile n'a à ce jour toujours pas été présenté par la marque.

En décembre dernier, ce sont de nouvelles rumeurs qui sont venues étayées la thèse d'un mobile Google. Le quotidien britannique TheObserver évoquait en effet l'hypothèse d'un smartphone signé .. Google. Selon le journal, le smartphone était annoncé de plus comme étant fabriqué par HTC et conçu en partenariat avec l'opérateur Orange.

Plus récemment, l'organisme américain de dépôt de brevets et de gestion des marques a publié des informations sur un brevet déposé en juin 2005 par Google, Inc. Ce brevet fait mention entre autre d'une « méthode informatique consistant à fournir une application d'aide à l'enregistrement de texte qui inclut la réception d'un système de localisation associé à un utilisateur ». Ce système est annoncé de plus comme « pouvant envoyer des données à distance en les transmettant sur un téléphone mobile » tandis que son image associée laisse justement peu de doute sur ses intéractions avec un mobile.

012C000000469252-photo-brevet-image-google-t-l-phone.jpg
brevet google lié aux téléphones mobiles


Dernièrement, c'est enfin une annonce de recrutement d'un nouveau salarié de Google qui pourrait coller avec la stratégie de la marque visant à concevoir son propre terminal mobile. En effet, cette annonce précise que « pour améliorer l'accessibilité des informations, Google expérimente avec quelques systèmes sans fil de communication des concepts totalement novateurs. Nous sommes en train de constituer une petite équipe de concepteurs logiques et de designers pour faire rien de moins que de rendre les informations accessibles de part le monde de partout gratuitement. »

Pour éventuellement postuler à cette offre, Google précise de plus qu'un diplôme d'ingénieur électricien, des notions et des expériences de conception de circuits électroniques ainsi que la possession d'un permis de radio-amateur sont demandés.

Acteur très impliqué dans l'adaptation de ses services Web pour mobiles - fort du lancement de Gmail Mobile, Google Maps Mobile, Blogger Mobile ou YouTube Mobile -, il reste à savoir si le géant du moteur de recherche choisira finalement dans les prochains mois ou dans les prochaines années de développer son propre terminal au risque de se fâcher avec ses actuels partenaires : Samsung, Sony Ericsson, Nokia ou .
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page