Home : un univers virtuel pour la Playstation 3

20 septembre 2018 à 15h51
0
Avec Home, un univers virtuel permanent réservé aux possesseurs de Playstation 3, Sony entend pousser la logique du jeu en réseau à son paroxysme. Plus précisément, jusqu'au stade « 3.0 » d'une échelle sur laquelle le jeu vidéo solo représenterait le niveau 1.0 alors que le multijoueur en ligne constituerait le niveau 2.0. Home permettra aux joueurs d'être représenté au sein d'un univers virtuel et persistant par un avatar grâce auquel ils pourront interagir avec les autres participants. Une première version bêta est prévue pour le mois d'avril avant la sortie définitive, fin 2007.

Calqué sur le modèle d'applications comme Second Life ou de sites comme YouTube ou MySpace, où l'attention est donnée sur l'utilisateur et sur ses créations, Home sera accessible gratuitement via le service de téléchargement de Sony. Contrairement aux Mii, les avatars mis en place par Nintendo avec la Wii, les personnages qui évolueront dans Home sont censés ressembler à des vrais êtres humains. L'apparence, tant physique que vestimentaire, pourra être paramétrée à loisir, comme sur Second Life.

00FA000000467926-photo-sony-home.jpg
00FA000000467927-photo-sony-home.jpg


Chaque joueur disposera également de son propre « appartement » virtuel, qu'il pourra aménager selon ses goûts. Certains accessoires seront accessibles gratuitement tandis que d'autres ne pourront être obtenus que sous forme de bonus lors de l'achat d'un jeu vidéo. A terme, l'objectif pour Sony est que cet appartement virtuel, pilotable au moyen d'une PSP également virtuelle, devienne le repaire du joueur, à partir duquel ce dernier lancera ses parties de jeux en réseau, discutera avec ses amis, collectionnera ses trophées ou achètera des contenus.

00FA000000467928-photo-sony-home.jpg
00FA000000467929-photo-sony-home.jpg


Cet univers virtuel sera également pourvu d'espaces publics dans lesquels les joueurs pourront partir à la rencontre d'autres avatars, jouer à des mini-jeux gratuits ou consulter des contenus gratuits comme des bandes-annonces de films. Sony entend bien faire évoluer son univers au fur et à mesure que les joueurs se l'approprient. Gratuits, ces services seront financés par la publicité qui sera donc présente dans l'univers Home. Bien plus séduisant sur le plan esthétique qu'un Second Life, lequel accuse en outre certains problèmes techniques, le programme de Sony ne semble toutefois pas présenter le caractère ouvert et ilimité de la création des studios Linden. Ce qui se révèlera peut-être au final sa plus grande force.

|clubic|Plus d'informations au sujet de Home dans cette vidéo, réalisée par les émissaires de Jeuxvideo.fr à la Game Developers Conference.|fin|

00FA000000467930-photo-sony-home.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Maps : photos et interactions avec un GPS
Info Trafic : TomTom va remplacer les adaptateurs RDS-TMC de ses GPS GO
Foxconn annonce sa série de cartes mères RS690G
Actualité informatique : la semaine en dessins
Jeux vidéo : l'essentiel de la GDC en vidéos !
Pilotes Vista : Après le X-Fi, les Audigy aussi !
Insolite : un code d'éthique pour les robots !
La DGCCRF examine la transparence des comparateurs de prix
Trois cadres photo s'affichent sur Clubic
  Gothic 3  passe la barre des 500 000 unités
Haut de page