La RATP lance son site web pour mobiles

01 juin 2018 à 15h36
0
La RATP a annoncé hier à l'occasion de la dernière soirée Mobile Monday le lancement de nouveaux services autour de son portail web « Ma RATP dans la poche » adapté aux petits écrans des mobiles.

Accessible depuis un téléphone mobile ou un PDA compatible WAP à l'adresse wap.ratp.fr ou imode.ratp.fr, voire en passant par Gallery, le site mobile de la RATP propose une partie éditoriale en plus de trois fonctionnalités distinctes : le bulletin trafic (perturbations, stations fermées), les horaires de prochains passages (temps réel ou théoriques) pour les lignes de RER, Bus et Tram et les premiers et derniers départs en plus des fréquences de passage pour le Métro.

Contrairement à sa version web traditionnelle, le portail mobile de la RATP ne permettra donc pas dans un premier temps de créer des itinéraires ou d'afficher des plans des bus, métros et tramway de Paris ou de la région parisienne.

Pour le lancement de ce nouveau portail web, la RATP va investir dans une campagne publicitaire sur le web et sur les portails des opérateurs mobiles, sur certains portails de partage de vidéos comme Moblr ou encore sur Gallery. Côté rémunération, outre le modèle de rémunération de l'imode, la RATP entend amortir son service avec un paiement à l'acte par SMS : 61064 (0.35€ + prix d'un sms) en utilisant la syntaxe suivante : Bus (ou décliné selon le mode) + N° de ligne + Nom du point d'arrêt.

000000C800465856-photo-ratp-mobile.jpg
000000C800465857-photo-ratp-mobile.jpg

« Ma RATP dans la poche »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Open XML pour OpenOffice grâce à un plugin Novell
RIM : mauvaise gestion des stock-options et démissions en chaine
Marc SIMONCINI, Meetic :
Neuf : Internet et fibre optique en avril à 29,90€
  Silent Hunter IV   est terminé et se décline
  Test Drive Unlimited  , PS2 et PC, est gold
Intel : une architecture pour concurrencer l'iPhone
Reuters va lancer son MySpace financier
Le HSDPA s'invite sur les PC portables P1610 et P7230 de Fujitsu Siemens
Mises à jour : WebCamera Plus, PocketBreeze et WiFiFoFum sur PDA
Haut de page