Apple Mac OS est-il "business ready" ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Mac OS X, le système d'exploitation conçu par Apple, peut-il devenir une alternative crédible, bureau/serveur, à Microsoft Windows et à GNU/Linux dans l'entreprise ? NetworkWorld.com relance le débat. D'après le webzine, les responsables informatiques sont plus nombreux, désormais, à s'intéresser à l'OS de la firme californienne, et ce pour plusieurs raisons : Les Mac sont maintenant équipés d'une architecture Intel similaire à celle de la plupart des PC, le dual-boot Mac OS X / Windows est facilité (Apple Boot Camp est téléchargeable en ligne), des éléments facilitent l'interopérabilité côté Mac OS X Server. Enfin, de nouvelles capacités de stockage, clustering, multi-boot, virtualisation... ont été ajoutées.

Malgré tout, Apple reste un ovni dans l'entreprise. Sur ce segment de marché : La stratégie de la firme de Steve Jobs s'est longtemps limitée à l'univers du design et du multimédia. A ce jour, d'ailleurs, Apple n'a pas de division officielle dédiée au développement, à la promotion et au support de logiciels pour entreprises. Le groupe communique peu sur le sujet. L'arrivée, au printemps prochain, de la nouvelle version du système, Mac OS X Leopard, va-t-elle changer la donne ?

Gartner opte pour le compromis : « En raison du passage aux puces Intel, de la fiabilité reconnue et de l'élégance de la plate-forme, Mac représente une alternative viable. Toutefois, convaincre les entreprises impliquerait pour Apple, un changement radical de répartition de ses ressources ».

00463405-photo.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page