Insolite : retrouver un iPod ou une clé USB volée

26 février 2007 à 12h16
0
00FA000000461479-photo-gadget-theft.jpg
Lorsque l'on perd une clé USB robuste (avec ou sans données importantes dedans) ou pire, un baladeur qui nous a coûté les yeux de la tête, on aimerait bien trouver une solution pour retrouver rapidement son « précieux », avec quelque chose de plus efficace qu'une simple main courante déposée au commissariat du coin... C'est en partant de ce constat que le service « Gadget Theft » a été créé.

Le service « Gadget Theft » est un module logiciel qui s'installe à la racine des périphériques comme les iPod, les Clés USB et autres Appareils photo numériques. Ensuite lorsque le périphérique est branché sur un autre ordinateur que celui du propriétaire du périphérique en question, un petit logiciel est automatiquement installé et se charge de communiquer des informations aux serveurs de Gadget Theft. Ces informations comprennent :

  • L'adresse IP publique de l'utilisateur.
  • Son pays, sa ville et son code postal.
  • Son nom d'utilisateur.
  • Le nom de son ordinateur.
  • Le nom de son fournisseur d'accès.
  • L'adresse IP utilisé sur son réseau privé.

Autant de données qui pourraient aider à retrouver et à localiser l'éventuel voleur de votre périphérique. Actuellement, ce service (qui pourrait toutefois poser quelques problèmes avec le respect des lois informatique et liberté) est gratuit. Une version Pro, offrant une précision accrue et des informations supplémentaires sera proposée prochainement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page