Canal+ écarte Le Meur, voix de Sarkozy sur le web

23 février 2007 à 16h45
0
00421717-photo-lo-c-lemeur.jpg
Loïc Le Meur
Entreprenaute et blogueur, Loïc Le Meur a été écarté d'une émission télévisée quotidienne à laquelle il participait régulièrement, « en aparté » diffusée sur Canal+, « en raison de son soutien affiché à Nicolas Sarkozy », rapporte l'AFP ce vendredi. Directeur général de Six Apart Europe, mis en disponibilité pour soutenir la campagne de son favori, Le Meur est, depuis fin janvier 2007, le porte parole officiel de Sarkozy sur le Web. Par conséquent, au nom du « principe d'équité imposé par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) [...] son temps de parole est décompté comme celui d'un soutien officiel de Sarkozy », a expliqué Canal+ à l'agence de presse.

« Je comprends tout à fait leur réaction ils n'ont fait qu'appliquer la règle du CSA dans la mesure où j'étais le seul de leurs polémistes à avoir dit ouvertement pour qui je votais, je les mettais dans l'embarras », souligne, pour sa part, Loïc Le Meur, dans un billet daté du 23 février 2007. Celui-ci juge, cependant, les règles d'équité du CSA (le temps d'antenne et de parole des candidats et de leurs soutiens fixé en fonction de leur représentativité, jusqu'à la publication de la liste officielle des postulants à l'Elysée, le 20 mars prochain. Puis, l'application d'une stricte égalité arithmétique des temps impartis) « complètement ringardes à l'ère d'Internet et poussant les personnes invitées dans les médias à surtout cacher
le plus possible leurs opinions
».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet