HTC, Motorola, Asus et Toshiba vont intégrer Opera dans leurs smartphones Windows Mobile

16 février 2007 à 11h33
0
0000006400426564-photo-opera-soffware-wii.jpg
Au cours du congrès 3GSM World de Barcelone, la société Opera Software a annoncé différents partenariats majeurs avec des constructeurs de terminaux mobiles, visant à intégrer son navigateur web éponyme dans de nouveaux Smartphones sous Windows Mobile, en plus du navigateur Internet Explorer Mobile présent de base dans le système.

Suite à l'annonce par Microsoft de Windows Mobile 6, Jon von Tetzchner, le co fondateur et CEO d'Opera Software, a donc annoncé que , HTC , Asus et Toshiba vont inclure le navigateur web Opera Mobile par défaut dans certains de leurs nouveaux smartphones. De même, celui-ci aqjoute que les constructeurs de terminaux ont décidé d'ajouter son navigateur pour gérer leur grand écran, les « utilisateurs souhaitant un navigateur web de qualité sous Windows Mobile », finit-il par ajouter.

Concernant la concurrence entre Opera Mobile et IE Mobile, Jon von Tetzchner précise que « le moteur d'affichage web des navigateurs de Opera permet de gérer les petits écrans des téléphones mobiles. Notre navigateur est également conçu pour afficher plus rapidement les pages web que nos concurrents ».

Par la même occasion, Opera Software a annoncé lors du 3GSM la sortie de la nouvelle version de Opera Mobile en version 9, offrant un meilleur niveau de zoom, de l'AJAX et du Javascript.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bouygues Telecom choisit Grenoble pour poursuivre ses tests NFC
iPhone : Cisco donne jusqu'au 21 février à Apple
Images, infos et vidéo du prochain  Sam & Max
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
SourceForge & co. créent l'Open Solutions Alliance
  Jade Empire  sera également disponible sur Steam
Gigabyte présente ses g-Smart Q60 et T600 sous Windows Mobile 6
  X-Plane Revolution  se pose début avril en France
Creative s'associe à MusicMe : musique illimitée
Série de mises à jour de sécurité chez Apple
Haut de page