SourceForge & co. créent l'Open Solutions Alliance

0
00455827-photo.jpg
Un nouveau consortium dédié à la promotion des logiciels libres 'au code source ouvert' voit le jour. Fondée par dix acteurs de l'open source (Adaptive Planning, Centric CRM, CollabNet, EnterpriseDB, Hyperic, JasperSoft, Openbravo, SourceForge.net, SpikeSource et le français Talend), l'Open Solutions Alliance (OSA) s'est donnée pour mission « de promouvoir l'adoption en entreprise de solutions open source, l'interopérabilité, et la commercialisation de solutions intégrées rapidement déployables ».

Dans un communiqué daté du 14 février 2007, Barry Klawans, porte-parole de l'OSA et directeur technique de JasperSoft, a ajouté : « Nous invitons les sociétés qui développent et/ou utilisent des logiciels au code source ouvert à travers le monde, à nous rejoindre. Nous collaborerons pour nous assurer de la disponibilité rapide de suites clés en main pour entreprises, à une fraction du coût de leurs alternatives propriétaires traditionnelles ».

Créée à la suite du rapprochement controversé entre le numéro un mondial du logiciel propriétaire, Microsoft, et l'éditeur de Suse, distribution GNU/Linux, , l'OSA veut convaincre le monde des affaires des bénéfices qu'apportent les logiciels open source, franchir les obstacles qui freinent leur adoption. Des PME aux multinationales, de plus en plus d'entreprises se tournent vers des 'piles' (stacks) de logiciels open source pour disposer de solutions abordables, flexibles, fiables. Cette demande croissante pousse l'industrie à améliorer l'interopérabilité et à réduire les coûts d'intégration des logiciels.
Modifié le 18/09/2018 à 15h09
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

FTTH : Orange accélère son déploiement
Microsoft : le successeur du Zune nommé Lynx ?
Plextor : nouveau graveur 18x et graveur de poche
Microsoft veut faire cesser le piratage de son système Windows Mobile
Google s'offre un spécialiste de la publicité dans les jeux vidéo
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
Images, infos et vidéo du prochain  Sam & Max
iPhone : Cisco donne jusqu'au 21 février à Apple
Bouygues Telecom choisit Grenoble pour poursuivre ses tests NFC
HTC, Motorola, Asus et Toshiba vont intégrer Opera dans leurs smartphones Windows Mobile
Haut de page