Orange lance sa fibre optique à 44,90 euros par mois

Alexandre Laurent
15 février 2007 à 11h37
0
Conformément aux objectifs annoncés en décembre, Orange annonce l'ouverture de son offre commerciale de fibre optique à destination des particuliers comme des professionnels, le 1er mars prochain. Dans un premier temps, celle-ci ne sera accessible qu'à quelques quartiers de Paris et communes d'Ile-de-France. Pour 44,90 euros par mois, Orange propose un accès à Internet à 100 Mbps avec envoi à 10 Mbps, un accès à son bouquet de télévision et la téléphonie illimitée, avec engagement de douze mois.

015E000000454980-photo-boitier-fibre-optique-2.jpg

Le boitier fibre optique se connecte à la Livebox compatible


Paris, puis la province

Au 1er mars, l'offre sera disponible dans les IIIe, IVe, VIe, VIIe, XIIIe et XVIe arrondissements, ainsi que dans les communues d'Asnières sur Seine, Boulogne Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Rueil-Malmaison et Villeneuve la Garenne. Au cours du premier semestre 2007, l'offre sera progressivement étendue à d'autres quartiers de ces villes, dont les Ve, XVe et XVIIe arrondissements parisiens, ainsi qu'à Clichy la Garenne, Levallois et Neuilly-sur-Seine. Enfin, Orange affirme que certains quartiers des villes de Poitiers, Marseille, Lille, Toulouse et Lyon pourront bénéficier de cette offre fibre avant la fin du premier semestre 2007, en attendant un plus large déploiement.

000000E600454991-photo-d-ploiement-fibre-hauts-de-seine.jpg
000000E600454985-photo-d-ploiement-fibre-paris.jpg


Triple play à 100 Mbps

L'offre comprend donc un accès à Internet à 100 Mbps en réception, la téléphonie illimitée ainsi que les services de télévision et de vidéo à la demande d'Orange. L'émission sera limitée à 10 Mbps dans l'offre de base, mais une option facturée 20 euros par mois permettra de passer sur du 100 Mbps symétrique. Parmi les autres options, Orange propose la télévision sur deux postes pour 7 euros par mois, ainsi que le « time shifting » et le contrôle du direct, service également facturé 7 euros par mois. Notons qu'aux 44,90 euros de l'abonnement s'ajoutent 3 euros par mois pour la location d'une Livebox compatible fibre optique.

015E000000454981-photo-boitiers-fibre-livebox-optique.jpg

Equipement de l'immeuble, entrée fibre chez les particuliers, boitier fibre et Livebox compatible


« L'objectif est d'avoir 150 000 à 200 000 clients raccordés sur une base de plus d'un million de clients raccordables fin 2008 », explique Louis-Pierre Wenes, en charge de l'activité opérationnelle de France Télécom en France, au Figaro. « Il ne s'agit plus d'un test, mais d'une vraie offre commerciale, avant de passer à une ouverture à très grande échelle en France début 2009 ». L'opérateur précise par ailleurs qu'une fois leur immeuble connecté en fibre optique, les habitants auront le libre choix de leur opérateur.

015E000000455079-photo-livebox-fibre-optique.jpg

La future Livebox prête pour la fibre optique
Modifié le 18/09/2018 à 15h09
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Un démantèlement des GAFA ?
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top