🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Vidéo : Soapbox et Scroon passent en bêta publique

01 juin 2018 à 15h36
0
Les ténors du secteur de la vidéo en ligne devront bientôt composer avec deux nouveaux entrants, l'américain Soapbox, propulsé par Microsoft, et le français Scroon. Similaires à ce que proposent déjà des sites comme YouTube ou Dailymotion, ces deux services permettent aux internautes de stocker leurs vidéos en ligne, et de les diffuser au moyen d'un lecteur flash sur leurs sites personnels ou blogs. Tous deux viennent de passer d'une bêta privée, uniquement accessible sur invitation, à une bêta publique et ouverte à tous.

Mis au point par Microsoft, et adossé au portail MSN, Soapbox se présente comme la réponse de la firme de Redmond à la concurrence en matière de vidéo en ligne. Sopabox utilise les identifiants Windows Live ID, ce qui permet d'éviter la création d'un nouveau compte mais pousse l'utilisateur à centraliser ses activités en ligne autour des services Microsoft.

000000DC00454158-photo-soapbox-player.jpg
000000DC00454159-photo-sopabox-upload.jpg

Upload et consultation chez Soapbox


Soapbox autorise l'envoi de vidéos aux formats AVI, ASF, WMV, MOV, MPEG 1/2/4, 3GP, 3G2, DV, QT, DVIX et XviD dans une limite de 100 Mo par fichier. Un avertissement signale aux utilisateurs qu'ils ne sont pas censés utiliser des contenus protégés par le droit d'auteur, conformément à la loi. Pour l'instant, l'interface du service et les rubriques d'aide sont en anglais.

Tout à fait semblable dans la forme à Soapbox ou à ses concurrents déjà établis, Scroon requiert une inscription (email valide nécessaire) et permet l'envoi de vidéos aux formats MOV, MPEG, AVI, 3GPP, FLV pour un poids maximal de 150 Mo. Scroon propose également l'hébergement d'images (à ce sujet, consultez notre article Galerie, album... Tout pour héberger vos photos). Les fondateurs de Scroon indiquent que la convergence Internet et mobile se situe au coeur de leur stratégie. L'envoi et la consultation de vidéos sont donc possibles depuis un téléphone connecté à Internet.

000000DC00454160-photo-scroon-player.jpg
000000DC00454161-photo-scroon-upload.jpg

Upload et consultation chez Scroon
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Une nouvelle édition du Motorola RAZR disponible avec un bootloader débloqué
Logitech G600 : une souris pensée MMO à 20 boutons
Le Nexus 5 de LG en fuite sur le Web ?
LG et Google, partenaires sur le Nexus 5 et sur une Google TV OLED ?
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page