Les Simpsons sont dangereux

03 juillet 2000 à 13h53
0
00044534-photo-logo-panda-software.jpg
Trojan/Simpsons est un cheval de Troie extrêmement destructif qui menace actuellement la sécurité des systèmes informatiques.

Malfaisant au possible, Trojan/Simpsons efface la majeure partie des fichiers qui se trouvent dans les lecteurs C:, A:, B: et D: de l’ordinateur sur lequel il est exécuté. Cependant, en raison d’un bogue de conception, il n’y réussit pas toujours très bien et n’est souvent capable que d’effacer une partie des fichiers du lecteur C:. La charge se déclenche dès que le programme qui contient le code malveillant est exécuté. Point positif : il ne peut effacer aucun des fichiers qui sont ouverts.

Pour entrer dans l’ordinateur, le cheval de Troie se transforme en pièce jointe, prenant l’apparence d’un fichier compressé ZIP. Ce fichier est diffusé comme étant le fichier auto-extractible Win32 d’une version non enregistrée de l’auto-extracteur WinZip (version 2.1). En fait, le fichier arrive avec l’icône classique d’un fichier auto-extractible.

Lorsqu’il est exécuté, Trojan/Simpsons ouvre une session MS-DOS à partir de laquelle il tente d’effacer tous les fichiers des lecteurs C:, A:, B: et D: du système. Pour ce faire, il s’auto-extracte en un fichier temporaire et crée deux fichiers, respectivement nommés " Simpsons.BAT " et " Simpsons.BMP ". Le premier est un fichier batch MS-DOS qui comporte des appels au programme d’effacement de répertoires de MS-DOS, " Deltree.EXEin ". C’est ainsi qu’il entreprend d’effacer, par ordre alphabétique, tous les dossiers et sous-dossiers qui se trouvent dans les lecteurs C:, A:, B: et D:. Une fois sa mission accomplie, il s’efface tout seul et fait disparaître toutes traces de sa présence.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Elite Dangerous Odyssey débarquera le 19 mai sur PC
Le DLSS de NVIDIA débarque dans Call of Duty Warzone et Modern Warfare
Xbox Series X|S : plusieurs jeux EA peuvent désormais tourner à 120fps
La OnePlus Watch répare ses erreurs et prépare l'arrivée de l'écran toujours allumé
Le rover Perseverance a synthétisé de l'oxygène sur Mars
Cyberpunk 2077 s'est écoulé à plus de 13,7 millions d'exemplaires
PlayStation Now : la résolution 1080p en streaming arrive bientôt
La souris gamer Roccat Kone AIMO Remastered en promo chez Boulanger (-31%)
Alien: Isolation et Hand of Fate 2 sont les nouveaux jeux gratuits sur l'Epic Games Store
Bon plan : l'imprimante HP LaserJet Pro M15a en promo à moins de 80€
Haut de page