Altitude-BOT : la convergence fixe/mobile annoncée

18 septembre 2018 à 15h08
0
00448037-photo-altitude-telecom.jpg
Pour concurrencer les offres hybrides GSM / WiFi proposées par les opérateurs Orange, Free ou Neuf Telecom, Altitude Telecom - en partenariat avec Bouygues Telecom - confirme travailler en ce moment sur une offre similaire prévue pour 2007. De la voix à la voix sur IP ? Si Bouygues cherchait jusque là à promouvoir son offre de téléphonie illimitée en france métropolitaine par l'intermédiaire de ses forfaits vocaux Neo, l'opérateur va visiblement faire machine arrière avec une offre de convergence fixe - mobile.

Pour cela, le troisième opérateur mobile Français s'est allié à l'opérateur IP Altitude Telecom pour lancer une telle offre au deuxième trimestre 2007 qui n'utilisera finalement pas une technologie de voix sur IP SIP (Session Initiation Protocol), plébiscitée entre autre par Free avec ses freephones ou par Neuf Telecom avec son Twin. A cette occasion, Altitude Telecom a dévoilé aujourd'hui son offre « Two easy » qui sera disponible en avril prochain et qui permettra d'utiliser via Bouygues Telecom une offre de convergence fixe/mobile exploitant plusieurs terminaux tout en disposant d'un numéro de téléphone unique, en plus de factures fixes/mobiles uniques. L'opérateur mobile ne disposant pas d'offre de téléphonie fixe, il utilisera alors les infrastructures fixes d'Altitude Telecom et mobiles de Bouygues Telecom.

Pour le reste, Bouygues annonce avoir adopté différentes autres technologies pour se différencier des solutions de convergence fixe/mobile actuelles dont le « dual ringing », tous les combinés sonnant simultanément, un seul pouvant effectivement réceptionner l'appel, ou des options de téléphonie avancée (transfert d'appels, renvoi d'appels). De même, ce seront des services de messagerie vocale unique, un partage des annuaires d'entreprise, une gestion de l'ordre des sonneries ou encore une option de filtrage d'appels qui seront disponibles.

A noter que SFR travaille également sur le sujet de la convergence fixe - mobile, la société préférant plutôt lancer une offre utilisable par tous les téléphones GSM via un seul terminal unique. SFR vise pour cela à détecter la zone d'appel d'un client de l'opérateur (zone domicile ou extérieur) pour lui appliquer des tarifs préférentiels.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sony, Canon... de nouveaux caméscopes HDV
Frédéric Couchet, APRIL : Candidats.fr entre en campagne pour les libertés numériques
Ventes de semi-conducteurs en hausse de 8,9%
Un patch Apple iTunes Store pour Windows Vista
Amazon.com : les ventes augmentent, le bénéfice chute
Un lien pour télécharger  WoW : Burning Crusade  ?
Clé USB et logiciels libres pour les étudiants
Office : Microsoft et son module OpenDocument
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
L'e-démocratie n'est pas encore d'actualité en France
Haut de page