puces sans contact : SFR veut transformer un mobile en porte monnaie électronique

18 septembre 2018 à 14h32
0
00FA000000448022-photo-sfr-nfc-sans-contact.jpg
Après Orange et Samsung à Caen ou Bouygues Télécom en partenariat avec le RATP, c'est au tour d'un troisième opérateur de tester la technologie NFC pour des applications monétiques. SFR s'est en effet associé à l'expérimentation de paiement sans contact par téléphone mobile menée NRJ Mobile et le Crédit Mutuel depuis le mois d'octobre dernier à Strasbourg.

Fin 2006, sept entreprises partenaires (Crédit Mutuel - CIC, , Inside Contactless, MasterCard, NRJ Mobile, Sagem Communication et Sagem Monétel) ont en effet lancé ensemble une expérience pilote de paiement sans contact. Depuis le 15 novembre 2006, 200 clients du Crédit Mutuel Centre Est Europe et de NRJ Mobile, opérateur virtuel sur le réseau SFR, peuvent payer leurs achats auprès de 60 commerçants strasbourgeois à l'aide de leur téléphone mobile.

Cette fois, dès le 7 février prochain, de nouveaux testeurs, clients de SFR et du Crédit Mutuel ou du CIC, se verront remettre un mobile Sagem dans un espace SFR partenaire. Le partenariat entre SFR et le Groupe Crédit Mutuel - CIC se matérialisera ensuite par de nouvelles phases d'expérimentation, impliquant une augmentation significative du nombre de testeurs.

Pour faire un premier point sur cette expérimention, quatre mois après son lancement, l'opérateur indique dans un communiqué que « la solution de paiement du Crédit Mutuel - CIC s'est montrée adaptée à différents types de commerces et à des transactions de montants différents : quelques euros dans les boulangeries, jusqu'à 200 euros (plafond retenu pour le pilote) dans les restaurants ». Disponible pour le moment uniquement à Strasbourg, cette expérimention sera prochainement étendue à d'autres villes françaises.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'e-démocratie n'est pas encore d'actualité en France
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
Office : Microsoft et son module OpenDocument
Clé USB et logiciels libres pour les étudiants
Un lien pour télécharger  WoW : Burning Crusade  ?
ATI baisse ses prix, fin des X1300 et X1950 XTX
Kewego à la rescousse de l'audience de FemmesPlus.fr
Palm reconnait quelques problèmes de compatibilité avec Windows Vista
Belkin : un câble pour migrer de XP à Windows Vista
FON prépare un logiciel Symbian pour se connecter à un Hotspot WiFi
Haut de page