Finances : Creative dans le vert grâce à Apple ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Creative a annoncé hier ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2006. La firme de Singapour affiche un bénéfice net de 92,2 millions de dollars pour cette période. Bénéfice obtenue en grande partie grâce aux 100 millions de dollars versés par pour régler un différend portant sur des brevets technologiques (voir l'actualité Apple versera 100 millions de dollars à Creative).

L'an passé, pendant la même période, Creative affichait un bénéfice net de 8,2 millions de dollars. Le fabricant affiche un chiffre d'affaires de 425 millions de dollars US, à comparer aux 391 millions enregistrés pour le quatrième trimestre 2005.

Si on exclut la somme versée par Apple, Creative aurait enregistré un bénéfice net de 9,9 millions de dollars US. Creative aurait vendu 2,5 millions de Baladeurs MP3 pendant ce trimestre, à comparer aux 21 millions d'iPod vendus par Apple pendant la même période. Creative espère toutefois récupérer des parts de marché grâce aux baisses de prix effectués sur ses baladeurs actuels et via le lancement de nouveaux modèles en mars prochain.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
[Tribune Libre] RSF :
Insolite : Luke, que le MP3 soit avec toi !
Panasonic offre des imprimantes photo à ses Lumix
Palit annonce son Radeon X1950 GT en... AGP !
Deux nouveaux Core 2 Duo basse consommation Intel
Un graveur PC Blu-ray abordable chez Pioneer ?
Justice : SFR doit accueillir les MVNO
eBay ne veut plus de l'or de  World Of WarCraft
Le nuage de tags sous forme de liens sponsorisés
Haut de page