Windows Vista : fin de ActiveSync et incompatibilité Office 2007

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000394723-photo-imageneteco.jpg
Le nouveau système d'exploitation de Microsoft, Windows Vista, est disponible à la vente depuis quelques heures pour le grand public et il apparait déjà comme plutôt controversé pour les possesseurs de Smartphones ou PDA sous Windows Mobile. En effet, si jusqu'à présent il était possible de synchroniser un tel terminal avec le logiciel ActiveSync sur un PC sous Windows XP, ce programme n'est plus utilisable sous Windows Vista.

Il est ainsi remplacé par le logiciel Windows Mobile Device Center (testé sur mobinaute) qui possède un avantage majeur mais aussi quelques inconvénients. Son avantage est d'être compatible avec tous les terminaux sous Windows Mobile, qu'ils soient en version 2003, 5.0 ou nouvellement 6. Ses inconvénients sont multiples, à savoir une obligation de le télécharger en ligne - n'étant pré installé dans le système - et sa stabilité relative, étant toujours disponible en version béta (Beta 3).

Enfin, plus grâve, avec la sortie associée de la suite bureautique Office 2007 apparait comme peu compatible avec les actuels terminaux sous Windows Mobile mis sur le marché. En effet, les premières versions du logiciel qui intègrent entre autre un éditeur de texte avec Word 2007, un tableur avec Excel 2007 ou des présentations avec PowerPoint 2007 mettent en avant le fait que les documents créés avec Office 2007 ne sont... pas compatibles avec les terminaux actuels sous Windows Mobile.

Si il sera de toutes les façons possible d'exploiter de tels fichiers sur la prochaine version du système d'exploitation mobile de Microsoft, au nom de code "Crossbow", la question est donc de savoir si la société prévoit également pour ses anciens terminaux de proposer une mise à jour logicielle permettant d'exploiter les documents Office 2007. A ce sujet, un représentant de Microsoft a récemment annoncé qu'une mise à jour allant dans ce sens sera proposée aux terminaux sous Windows Mobile 5 prochainement. Reste à savoir si les premiers acquéreurs de ce logiciel seront prêts à attendre jusque là...

015E000000394720-photo-imageneteco.jpg
« système Windows Vista »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page