Wal-Mart envisagerait d'arrêter la vente de GPS autonomes

22 janvier 2007 à 13h01
0
00C8000000442313-photo-wal-mart.jpg
C'est une nouvelle qui va sans doute faire du bruit dans le monde des constructeurs de GPS autonomes et dans celui des boutiques qui les commercialisent. En effet, selon le webzine Digitimes rapportant des informations en provenance de constructeurs taïwanais de PND (Personal Navigation Device), il apparaitrait que l'un des premiers centre-commerciaux des Etats-Unis, à savoir Wal-Mart, envisagerait d'arrêter la vente de GPS autonomes.

Si le monde des GPS continue de croitre rapidement, il semble qu'il soit soumis également à un fort taux de retour des produits, qui ou bien ne fonctionnent pas ou bien connaissent différents problèmes techniques. Si Wal-Mart n'a ni confirmé ni infirmé cette information à cette heure, il apparait cependant que les vendeurs de GPS autonomes auraient un taux de retour moyen de 25% en Amérique du Nord et 40% dans les centres Wal-Mart.

Ce taux de retour bien supérieur aux autres produits électroniques intriguerait également d'autres centres commerciaux comme Best Buy ou Circuit Buy qui auraient décidé de limiter les retours à 14 jours suivant l'achat (+15% d'honoraires pour le retour) contre 30 jours auparavant. Pour sa part, Wal-Mart continue d'effectuer des retours gratuits de produits pendant une période de 30 jours. Reste à attendre de savoir quelle sera la réaction officielle de la société et de celle des centres commerciaux nationaux équivalents.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AMD baisse les prix de ses processeurs Athlon 64 X2
La plupart des GPS autonomes interdits de vente en Suisse
business intelligence 2.0 : Cognos acquiert Celequest
Bientôt un addon pour  Neverwinter Nights 2  ?
  Alpine Ski Racing 2007  pour le 9 février
Zune : Sony et Universal disent non au partage WiFi
  Berlin 1943  est gold : images et vidéo
Motorola réduit ses effectifs de 5%
Vista: tarifs européens deux fois plus élevés! (màj)
Deux nouveaux datacenters géants pour Google ?
Haut de page