🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Orange lance Pikeo, service de partage d'images en ligne, compatible avec Shozu

18 septembre 2018 à 14h32
0
00C8000000440857-photo-pikeo-arthus-bertrand.jpg
Service web Pikeo d'Orange
L'opérateur Orange a publié une nouvelle version du service web pour PC et mobiles baptisé Pikeo qui se veut permettre de partager des images en ligne à l'instar du service FlickR de . Plateforme en ligne de consultation et de publication d'images, Pikeo possède également un moteur de cartes numériques via MSN Virtual Earth qui permet de géo localiser ses propres photos. A l'occasion du lancement de cette nouvelle version, ce sont les photos de Yann Arthus-Bertrand qui sont disponibles pour découvrir tout au long de l'année les photos de l'Agenda du Développement Durable.

Conçu par la division R&D de France Télécom, Pikeo se veut donc également pouvoir fonctionner en intéraction avec un téléphone mobile, exploitant alors son appareil photo numérique intégré pour publier par les airs des images sur Internet. Pour ce faire, Pikeo a signé un partenariat avec la société Shozu qui édite le programme éponyme pour Smartphones. Shozu permet en effet de transférer des images du mobile vers une plateforme de gestion d'images sur Internet tout en étant compatible avec les smartphones Symbian UIQ/S60 ou sous Windows Mobile (édition smartphone et PDA).

Shozu, téléchargeable et utilisable gratuitement dans sa version béta, nécessite tout de même la création d'un compte validé par la réception d'un message SMS envoyé par Shozun sur le terminal pour fonctionner. A ce sujet, le format des SMS pour la France ne devra pas contenir le premier 0 du numéro de mobile : ex : 06 12 34 56 78 devient 33 6 12 34 56 78. Passé cette étape, il est ainsi possible possible de télécharger l'application qui devra être installée sur le PDA ou smartphones et qui permettra de transférer gratuitement des images prises via l'appareil photo numérique de ces appareils de poche vers un serveur sur Internet, le tout avec une compatiblité avec quatre plateformes de gestion d'images, à savoir Flickr, Textamerica, Pikeo et Webshots, laissant la possibilité d'entretenir en temps réel un blog en images sur Internet (compatibilité YouTube, Blogr, typepad et wordpress).

L'application Shozun se charge pour ce faire de lister toutes les images présentes sur un mobile pour ensuite pouvoir gérer leur synchronisation depuis un serveur distant, le terminal nécessitant donc une connexion GSM, GPRS, Edge ou UMTS pour pouvoir envoyer de telles images par Internet.

00420987-photo-imageneteco.jpg
00393522-photo-imageneteco.jpg

« Shozu devient compatible avec le service Pikeo d'Orange »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les premières images du smartphone à clavier S710 (Vox) sous Windows Mobile
Sharp : 8 MP sur un capteur toujours plus petit
Pegasus : Asus dévoile son prochain PDAPhone GPS sous Windows Mobile
Cisco violerait la GPL avec son iPhone
La mise au point de  Supreme Commander  est achevée
2006 : ventes mondiales de PC en hausse de 9,5%
TomTom lance son service
[Tribune Libre] Marc Benioff: Est-ce la fin du logiciel?
Le Blu-ray ne sera pas privé de porno
Gartner confirme l'essor du SaaS (soft as a service)
Haut de page