Windows Vista : téléchargement légal et licences

0
Il n'y a désormais plus que 12 jours qui nous sépare de la sortie officielle de Windows Vista pour le grand public, ce qui laisse à Microsoft le loisir de dévoiler progressivement son programme de lancement. On sait ainsi qu'en France le système d'exploitation sera lancé à l'occasion d'une soirée organisée à la Grande Arche de La Défense, le 30 janvier prochain.

Le système devrait ainsi se trouver à la vente en version boîte chez la plupart des revendeurs du monde entier, mais il sera aussi possible de l'acquérir de façon totalement dématérialisée. En effet, Microsoft s'est aujourd'hui fendu d'un communiqué de presse pour annoncer que son nouveau bébé pourra être acheté et téléchargé directement depuis son « Windows Marketplace ». Les prix de vente seront malheureusement identiques à ceux pratiqués dans le commerce. Il faudra donc, pour économiser le temps d'un déplacement : acheter le système en ligne, télécharger le DVD de Windows Vista et graver celui-ci sur un DVD vierge. Les européens n'auront toutefois pas cette « aubaine », puisque seule la version anglaise sera proposée sous cette forme. A noter qu'Office 2007 devrait aussi être proposé en téléchargement payant et légal.

Par ailleurs, Microsoft annonce la mise en place d'une offre spéciale pour les acheteurs de « Windows Vista Ultimate ». Elle permettra d'acheter deux licences Windows Vista Home Premium supplémentaires au tarif préférentiel de 49,99$ chacune (alors que la mise à jour de Windows XP vers Windows Vista Home Premium sera vendue 149,99$). Mais encore une fois, seuls les acheteurs américains et canadiens pourront profiter de cette offre.

Pour finir, Microsoft dévoile aujourd'hui son programme « Windows Anytime Upgrade ». Il permettra à n'importe quel utilisateur de Windows Vista de passer d'une édition à une autre moyennant finance. Ainsi le passage d'une version Home Basic vers Home Premium sera facturé 79$, alors qu'il faudra débourser 199$ pour passer de la Home Basic à la version Ultimate (ou intégrale en français). Le passage de la Home Premium à l'Ultimate se soldera par une facture de 159$, contre 139$ pour la migration d'une version Business vers une Premium. Ce programme d'évolutions payantes sera proposé aux Etats-Unis, au Canada, en Europe et au Japon.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Windows Vista et connaître notamment le détail de chaque édition, je vous invite à (re)consuter l'article suivant : Microsoft Windows Vista : le dossier ou le tableau ci-dessous.

 Windows Vista Edition Familiale BasiqueWindows Vista Edition Familiale PremiumWindows Vista
Professionnel
Windows Vista
Edition Intégrale
Recherche & organisation des données
Interface visuelle Windows Aero
Espace collaboratif point à pointParticipant seulement
Sauvegarde des données
Media Center (MCE)
Movie Maker HD & Création de DVD
Accès sans fil vidéoprojecteur
Synchronisation PC à PC
Fonctions Tablet PC
Fichiers cryptés
Bureau à distance
Serveur Web Personnel
Gestion des faxs
Peut se joindre à un domaine
Répertoires synchronisés
Stratégie de groupes
Windows Ultimate Extras
Contrôle parental
Support de plusieurs packs de langue (MUI)
Modifié le 18/09/2018 à 15h08
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

ATG-D620 : le portable du baroudeur selon Dell
Royal face à une nouvelle polémique sur le Net
Les clés USB Corsair Readout en versions 4 et 8 Go
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
7,2 millions de pixels pour 4 compacts Sony
  Northern Strike  : un booster pack pour  BF2142
Un léger retard pour  Test Drive Unlimited
Etude GfK : téléchargement illégal en baisse de 50%
CRM : Neolane lève 5 millions d'euros
Apple annonce un CA record de 7 milliards de dollars
Haut de page