SAP déçoit Wall Street

12 janvier 2007 à 14h33
0
00427143-photo-wall-street-200.jpg
Un mois après Oracle, l'allemand , premier éditeur de progiciels de gestion au niveau mondial, peine à séduire Wall street. Bien que ses ventes de nouvelles licences aient progressé de 11% sur un an à 3,1 milliards d'euros, cette proportion reste en deçà des objectifs fixés par le groupe pour l'année 2006 (plus de 15% de croissance). Sur un de ses marchés clés, les Etats-Unis, les ventes de SAP ont « seulement » augmenté de 4% au quatrième trimestre 2006, contre 15% au trimestre précédent, selon les résultats préliminaires présentés par le groupe jeudi 11 janvier 2007. Pour le seul quatrième trimestre, les ventes de licences de logiciels ont atteint environ 1,26 milliard d'euros, contre une prévision à 1,34 milliard.

Au-delà des atermoiements des clients par rapport aux nouvelles offres commercialisées par SAP, certains analystes craignent un ralentissement global des ventes de licences dans le domaine de l'informatique de gestion. Tout n'est pas sombre pour autant, la part de SAP sur le marché des applications centrales d'entreprise a augmenté de trois points sur un an. Par ailleurs, sa marge opérationnelle de profit (29%) a également progressé conformément aux objectifs de l'entreprise. Ce qui n'a pa rassuré le marché. Jeudi soir, l'action SAP cotée à New York a clôturé en baisse de 10,5% à 48,50 dollars. A Francfort, vendredi 12 janvier 2007 à mi-séance, le titre baissait de plus de 8% à 38,83 euros. Les résultats définitifs de l'éditeur ainsi que ses prévisions pour l'année en cours devraient être dévoilés le 24 janvier prochain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet