iPhone : Cisco attaque Apple

Ariane Beky
11 janvier 2007 à 09h53
0
00FA000000436852-photo-2005-fingerworks-la-pi-ce-maitresse-du-multi-touch.jpg
Moins de 48 heures après que l'iPhone, mobile/baladeur numérique d'Apple, a été dévoilé lors du Mac World, a déposé plainte. Proriétaire de la marque iPhone, l'équipementier réseau exige d'Apple que le nom de son appareil soit changé avant sa commercialisation en juin 2007 aux Etats-Unis.

Fierté de Steve Jobs, CEO du groupe informatique américain, l'iPhone est un succès médiatique avant même sa sortie. Faute d'un accord avec l'équipementier US, Apple pourrait être obligé de revoir sa copie. Cisco entend obtenir en justice l'interdiction pour Apple d'utiliser le nom pour son téléphone, sa promotion et sa commercialisation. Attendu depuis plusieurs mois par la blogosphère « tech », le nouveau joujou d'Apple porte le même nom que des terminaux proposés depuis 2006 par Linksys, filiale de Cisco.

Dans un communiqué, Cisco a indiqué avoir déposé plainte mercredi devant un tribunal californien pour « empêcher Apple de violer et de copier délibérément la marque iPhone » déposée par ses soins. Cisco ajoute avoir obtenu cette marque en 2000 après l'acquisition de la société Infogear. Les pourparlers engagés entre les groupes Apple et Cisco ces dernières semaines ont échoué. Néanmoins, il est probable qu'Apple fasse tout ce qui est en son pouvoir pour obtenir les droits sur la marque iPhone, un accord « amiable » rubis sur l'ongle n'est pas exclus.

(MàJ) Interrogé par BBC News, le porte-parole d'Apple, Alen Hely, a déclaré : « Nous pensons que le procès mené par Cisco est idiot. De nombreuses sociétés utilisent d'ores et déjà le nom iPhone pour des produits VoIP. Par ailleurs, nous sommes la première firme à utiliser le nom iPhone pour un téléphone cellulaire. Si Cisco veut nous défier là-dessus, nous l'emporterons. »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
scroll top