Modbook : le premier Tablet PC basé sur un Mac

10 janvier 2007 à 15h02
0
En association avec le distributeur américain OWC (Other World Computing), la firme Axiotron dévoile cette semaine le premier Tablet PC équipé de Mac OS X, le ModBook. Construit à partir du MacBook d'Apple, il en reprend les principales spécifications auxquelles il ajoute un écran tactile ou un module GPS intégré, proposé en option. Présent sur le salon MacWorld, Axiotron ne bénéficie vraisemblablement pas du soutien explicite d'Apple qui doit toutefois tolérer ce type de modification.

La partie tactile est motorisée par la technologie Penabled de Wacom, le leader mondial de la tablette graphique. Elle est associée au module de reconnaissance de caractères InkWell d'Apple. Utilisable avec un stylet, le ModBook propose selon Axiotron 256 niveaux de pression, sans que la batterie ne soit sollicitée, avec un niveau de précision 20 fois supérieur à la résolution de l'écran. La dalle LCD de l'écran a été recouverte d'un revêtement protecteur spécial, censé reproduire au toucher le confort du papier et empêcher les reflets. Le cadre qui entoure l'écran a quant à lui été habillé d'un revêtement métallisé résistant aux rayures. La webcam iSight est toujours présente.

00437061-photo-axiotron-modbook.jpg


Point fort du ModBook : la possibilité de bénéficier d'un module GPS intégré à la machine, pour un supplément d'environ 100 dollars. Basé sur la puce SiRFstar III, ce dernier aurait été mis au point en collaboration avec GlobalSat.

« Mis au point pour les utilisateurs nomades, les artistes, les étudiants et les professionnels, le ModBook permet à tous dessiner et d'écrire directement sur son écran, tandis que la reconnaissance d'écriture manuscrite intégrée à Mac OS X Tiger ne se contente pas de transformer vos pattes de mouche en texte dans chaque application, mais délivre un contrôle avancé du système au moyen de la reconnaissance gestuelle », explique Andreas Haas, préesident d'Axiotron et ancien cadre d'Apple.

Le ModBook est proposé en trois versions, dont les prix s'échelonnent d'environ 2200 à 2700 dollars. Le premier repose sur le MacBook cadencé à 1,83 GHz, alors que les deux suivants, qui disposent en série du module GPS, embarquent la configuration du MacBook 2 Ghz. Immédiatement disponible en précommande aux Etats-Unis, il devrait être lancé en Europe au cours du second semestre 2007 au travers du réseau de distributeurs partenaires d'Axiotron.
Modifié le 18/09/2018 à 15h08
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Paradox a terminé son  Europa Universalis III
Apple : l'AirPort Extreme passe au WiFi 802.11n
Les premiers avis d'utilisateurs sur le iPhone de Apple
Les données des donateurs UMP en danger ?
François Bayrou : Internet comme moyen de résistance ?
Samsung L700 : compact simple qui mise sur la vidéo
Appel d'offres pour que les députés passent au libre
Avec son iPhone, Apple cherche à concurrencer Microsoft, Nokia et Symbian
  Gods & Heroes  en images et en vidéo
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Haut de page