Agoravox lance Agoravox TV, la télévision citoyenne

10 janvier 2007 à 09h30
0
Surfant sur la vague des contenus générés par les utilisateurs et le partage de vidéos en ligne, le journal citoyen AgoraVox lance ce mercredi 10 janvier 2006 Agoravox TV, « la télévision citoyenne ». Comme pour Agoravox, AgoraVox TV se consacre à l'actualité et à l'information vues par les internautes et s'appuie sur l'agrégation de contenus.

00436777-photo.jpg


Pour ce faire, le co-fondateur et directeur de publication d'AgoraVox, Carlo REVELLI, invite les 8.000 rédacteurs bénévoles de la plate-forme à envoyer « leurs reportages vidéos » réalisés avec leur caméra, appareil photo ou téléphone mobile. « Le but est d'inciter certains de nos rédacteurs à devenir aussi de véritables 'video reporters', podcasteurs ou vloggeurs », a indiqué Carlo Revelli à NetEco.com. D'autre part, a ajouté l'entreprenaute, « nous aimerions que d'un simple clic n'importe quel lecteur puisse nous signaler toute vidéo intéressante qu'il a identifié sur Internet même s'il n'en est pas forcément l'auteur . » Enfin, Revelli et son équipe entendent « dénicher les meilleures vidéos » parmi les milliers qui sont soumises chaque jour sur des services en ligne de diffusion et de partage de vidéos comme YouTube, DailyMotion ou encore Google Video. Dans les trois cas, précise Carlo Revelli :

« Chaque vidéo sera commentée, classée, mise en perspective et reliée à l'actualité. Par ailleurs, grâce à un système de tags et de mots clés nous allons très prochainement établir des passerelles entre le site d'AgoraVox et celui d'Agoravox TV (...) bientôt les lecteurs pourront commenter les articles également en vidéo en utilisant leur webcam ou leur camera . » En terme d'audience Carlo Revelli reste prudent, « Disons que si l'on arrive à reproduire ce que l 'on fait avec AgoraVox je serais heureux . » Sur le choix du modèle économique, l'entrepreneur indique : « Nous avons lancé ce site aussi et surtout pour enrichir le contenu d'AgoraVox avec des vidéos pertinentes. Le modèle est donc le même que celui d'AV . »

Né en 2005 sur le modèle du sud-coréen OhMyNews à l'initiative de Carlo Revelli et Joël de Rosnay, AgoraVox réunirait chaque mois plus de 700.000 visiteurs selon Carlo Revelli, 225.000 « visiteurs uniques » par mois selon la société ComScore.
Modifié le 18/09/2018 à 14h32
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Image et vidéo en attendant la démo de  War Front
Pascal Josselin :
  CellFactor : Revolution  s'illustre au CES
Janvier 07 : quatre correctifs chez Microsoft
SaaS : CTspace lève 5.3 millions de dollars
Stress test du  Seigneur des Anneaux  ce week-end
CES : Star Wars passe au multimédia avec Nikko
CES : Des PC originaux chez Microsoft
CES : Plus fort que le QuadFX, le V8 chez Intel
MacWorld 07 : l'iPhone est là !
Haut de page