Oracle lance SQL Developer Release 1.1

01 juin 2018 à 15h36
0
015E000000426588-photo-oracle-quartier-g-n-ral.jpg
Quartier général d'Oracle Corp.


Oracle, numéro deux mondial du progiciel et spécialiste des bases de données, annonce la sortie d'Oracle SQL Developer Release 1.1, mise à jour de la solution sortie au printemps dernier à l'attention, comme son nom l'indique, des développeurs. A travers cette plate-forme basée sur Oracle JDeveloper IDE, les programmeurs ont la possibilité de développer leurs propres extensions de la base de donnees Oracle, mais également d'applications tierces comme Microsoft SQL Server, Microsoft Access ou MySQL.

Parallèlement, Oracle a lancé le 8 janvier 2007 le site SQL Developer Exchange afin de permettre aux développeurs, spécialistes de l'informatique de gestion, de partager des informations ainsi que le code de certaines applications, des « snippets » aux rapports plus complexes. Des liens sont également proposés vers des mises à jour de produits Oracle, des blogs techniques et la page d'accueil du site Oracle SQL Developer.

Oracle continue à se rapprocher de la communauté de développeurs avec Oracle SQL Developer Release 1.1 et la mise en ligne du site SQL Developer Exchange. Pour répondre à leur besoin, Oracle entend accélerer le rythme des mises à jour d'Oracle SQL Developer, indique Michael Hichwa, VP en charge du développement logiciel chez Oracle. Compatible avec les plates-formes Windows, Linux et Mac OS X, Oracle SQL Developer est proposé en téléchargement sur le site de l'éditeur américain. L'outil est gratuit pour les entreprises qui disposent d'une licence Oracle Database.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Fixe vers mobiles : France Télécom baisse ses tarifs
Second Life opte pour l'open source
  Warmonger  dévoilé par NetDevil
Avec le LSST, Google regarde vers les étoiles
Avec OQO, Seamless, Samsung et Medion, le marché des Micro PC se développe
Noms de domaine : le '.xxx' revient sur la table
Insolite : en attendant ce soir, Steve Jobs danse
  Europa Universalis III : nos premières impressions
Titres et dates des prochains  Sam & Max
Samsung présente son smartphone SCH-i760 à double clavier
Haut de page