Janvier 07 : quatre correctifs chez Microsoft

10 janvier 2007 à 10h05
0
Quatre mises à jour de sécurité, au lieu des huit initialement prévues, ponctuent l'entrée de Windows XP et de la suite Office dans l'année 2007. Trois corrigent des failles qualifiées de critiques, tandis que le quatrième ne présente qu'un intérêt tout relatif pour les francophones puisqu'elle règle un problème dans le correcteur grammatical d'Office 2003, version portugais.

Les trois bulletins « critiques » corrigent des vulnérabilités qui pourraient autoriser l'exécution de code malveillant à distance. Le premier d'entre eux s'adresse à Excel, de la version 2000 à la version 2003 en passant par les versions pour Mac OS. La dernière mouture du tableur, Excel 2007, n'est pas affectée. Le second cible une série de vulnérabilités présentes dans Outlook dans les versions Office 2000, Office XP et Office 2003.

0190000000436819-photo-correctifs-s-curit-janvier-2007-microsoft.jpg


Enfin, le troisième correctif critique diffusé cette semaine par Microsoft remplace un précédent patch et corrige une vulnérabiltié qui affecte le navigateur Internet Explorer, dans ses versions 5.01 et 6.0 sur Windows 2000 ou 7.0 sur Windows XP et Windows Server 2003.

Comme toujours, ces correctifs sont proposés via le système de mise à jour automatique de Microsoft, Windows Update. Ils peuvent également être téléchargés puis installés manuellement sur le site de l'éditeur.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet