La DGCCRF rappelle les opérateurs à l'ordre

08 janvier 2007 à 13h29
0
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a transmis aux opérateurs actifs en France une lettre d'avertissement au sujet des plaintes de leurs clients, indiquent Les Echos dans leur édition du 8 janvier 2007. Les acteurs des télécoms, et plus particulièrement les fournisseurs d'accès Internet (FAI), font l'objet du plus grand nombre de plaintes reçues par le gendarme de la concurrence.

00435516-photo.jpg


Dans sa lettre d'avertissement, accompagnée du bilan des plaintes au 1er semestre 2006, Guillaume Cerutti, directeur général de la DGCCRF, indique :

« Le bilan réalisé par mes services pour la période du 1er janvier au 30 juin 2006 montre que le nombre de plaintes par million d'abonnés se situe, globalement, à un niveau comparable à celui de 2005 (...) Ce volume de plaintes implique une mobilisation de mes services, qui se traduit par un coût de traitement particulièrement élevé. Il ne peut être envisagé qu'une telle situation revête un caractère pérenne. Cette situation rend nécessaire que votre entreprise améliore sa performance dans ce domaine . »


Pour établir son bilan, la DGCCRF a comparé le nombre de plaintes reçues au nombre d'abonnés par opérateur. Dans ce contexte, France Télécom fait figure de « bon élève ». D'après Les Echos, les « mauvais élèves » seraient et Alice, notamment en ce qui concerne les recrutements abusifs de clients. Toutefois, Neuf a indiqué au quotidien économique avoir cessé depuis septembre dernier « la commercialisation via des démarcheurs ». Alice, de son côté, déclare avoir travaillé sur « sa priorité absolue » : la qualité de service.
Modifié le 18/09/2018 à 15h08
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Optio E30 : un compact simple à moins de 150 euros
  STALKER  : le photoréalisme en images / vidéo
Copainsdavant.com touche 3,5 millions d'inscrits
Distribution : Micromania rachète Dock Games
W200i et W880i : nouveaux mobiles Sony Ericsson
Logiciels mobiles : Skype et Vox s'associent à Nokia
Xbox 360, Playstation 3 : objectifs atteints ?
  Anno 1701  : version « propre » du patch 1.01
Net mobile : Google se refait une santé en Chine
N800 : Nokia dévoile sa nouvelle tablette Internet
Haut de page