100 millions de $ pour le papier électronique

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000209263-photo-plastic-logic-10-pouces-cran-souple.jpg
Souvent présentés comme des révolutions technologiques à venir, le papier électronique et l'encre électronique semblent attirer de nombreux investisseurs. Ainsi, la firme Plastic Logic qui souhaite notamment commercialiser des journaux et des livres complets sous une forme électronique via l'utilisation de sa technologie va profiter de plusieurs investissements pour un montant global de 100 millions de dollars pour arriver à ses fins.

Via ces financements, la firme prévoit notamment d'ouvrir une nouvelle usine de production à Dresde en Allemagne. L'usine qui devrait ouvrir ses portes vers la fin de l'année prochaine sera chargée de produire le fameux papier électronique (comparable à un écran flexible consommant peu d'énergie spécialement conçu pour afficher du texte et des photos). Couplé à une connexion sans fil, ce papier permettra d'afficher les contenus de journaux divers et de livres complets.

Plastic Logic a déjà fait la démonstration d'un papier électronique d'une taille de 12 pouces de diagonale. La firme travaille notamment avec E Ink, spécialiste de l'encre électronique, depuis le mois de décembre 2004 pour proposer des produits aboutis. Grâce à sa nouvelle usine, Plastic Logic espère satisfaire la demande en papier électronique qui devrait représenter 41,6 millions d'unités en 2010.

012C000000381241-photo-plastic-logic-150-ppi.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

WM-soft publie deux logiciels pour améliorer le Bluetooth sur les smartphones
Une mise à jour « en deux temps » pour  Anno 1701
Virtual Earth Mobile : mise à jour disponible pour le  logiciel de cartographie en ligne
Le demi-million pour  FlatOut 2
Yan Wang, Sina.com :
Didier Quillot, Lagardère :
Éditeur, nom, date : ça change pour  Desperados 2
Insolite : les chaussures avec GPS intégré
nForce 680i : MSI aussi avec X-Fi s'il vous plaît !
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Haut de page