Forte hausse des livraisons de smartphones aux USA

20 septembre 2018 à 15h51
0
00C8000000137675-photo-motorola-moto-q.jpg
Motorola Q
L'institut NPD a publié son dernier rapport concernant la croissance du marché des Smartphones aux USA pendant la période du mois d'octobre dernier. Il en ressort qu'il reste très dynamique, les smartphones représentant désormais 6% du marché total des téléphones mobiles.

Augmentant de près de 230% par rapport au moins de janvier 2006, ce sont ainsi 715 000 smartphones qui ont trouvé un acquéreur en octobre 2006 contre 216 000 un an auparavant. A l'occasion de la publication de ces chiffres, Neil Strother du NPD Group a précisé que « depuis quelques années, les opérateurs mobiles et constructeurs de terminaux espéraient que le marché des smartphones explose, permettant de mieux capitaliser sur la DATA par rapport aux possesseurs de téléphones mobiles traditionnels. »

Concernant les marques qui ont le mieux profité de ce fort engouement du marché des smartphones, il apparait que c'est le smartphone Motorola Q sous Windows Mobile qui a été le plus vendu au troisième trimestre 2006 aux USA. Il est suivi par les Palm Treo 650, Verizon Wireless XV6700, Palm Treo 700p et BlackBerry 8700. Ni Nokia, avec sa gamme de smartphone N-Series, ni HTC, leader en produits Windows Mobile, n'ont donc réussi à hisser l'un de leurs produits dans ce classement.

Pour le reste, il est à noter que le prix des smartphones à baissé de 10% en moyenne depuis janvier 2006 aux USA tandis qu'ils sont désormais plus nombreux avec des marques comme Motorola, Palm, Blackberry ou Nokia. Enfin, le NPD Group rapporte que les smartphones permettent d'augmenter sensiblement l'ARPU pour les opérateurs, leurs utilisateurs dépensant en moyenne $6,31 par mois lorsqu'ils en sont équipés contre seulement $0,89 lorsqu'ils possèdent un téléphone mobile classique.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Iomega et la compatibilité Windows Vista
Les archives du CNES sur les OVNI bientôt en ligne
Les spécifications du R600 en partie dévoilées
Linux : Knoppix 5.1 avec bureau 3D et écriture NTFS
Guillaume BARAT : 'Notre ambition est de faire d'AOL Musique un amplificateur de talents'
AchatVIP.com annonce une levée de fonds de 3.5 millions d'euros
Vers la disparition des All-In-Wonder ?
On reparle du LCD 27 pouces chez Dell
  Tribulation Knights  : non-violent et chrétien ?
JoWooD et gEasy travaillent sur  Söldner 2
Haut de page