De la vidéo dans les petites annonces de RueDuCommerce

Par
Le 29 décembre 2006
 0
00c8000000430685-photo-rueducommerce.jpg
Pour se différencier d'autres boutiques en ligne comme La Fnac, Cdiscount, Pixmania ou Amazon, le site de commerce électronique RueDuCommerce a décidé de faire un pas de plus vers la vidéo. A l'occasion de la sortie à la mi-décembre de son service en ligne de petites annonces, la boutique spécialisée dans les produits high-tech autorise désormais effectivement depuis quelques jours l'insertion de courtes vidéos produites par des tiers pour présenter les produits mis en vente.

Ce service de petites annonces actuellement gratuit, à la fois pour le vendeur et pour l'acheteur, est qualifié de « novateur » par Gauthier PICQUART, le président de RueDuCommerce, qui indique à ce sujet que « nous lançons une réelle innovation sur le marché pour mettre en ligne des petites annonces. En effet, pour la première fois en france, il sera possible de passer des annonces avec de la vidéo pour présenter des produits, montrer leurs usages ou l'état dans lequel ils sont ».

Ambitieux, ce projet n'en reste pas moins encore soumis à quelques problèmatiques techniques, l'utilisateur désirant créer une vidéo devant au préalable la transférer sur une plateforme de partage de vidéos en ligne comme DailyMotion, YouTube, Vpod ou Eyeka pour ensuite copier le code HTML correspondant et l'afficher dans l'annonce RueDuCommerce.

Reste à savoir si d'une part RueDuCommerce choisira d'établir un partenariat exclusif avec l'une de ces plateformes de partage de vidéos pour faciliter leur insertion par leurs utilisateurs et si d'autre part, d'autres sites français de petites annonces comme 2xmoinscher, PriceMinister ou eBay décideront également de permettre à leurs clients de créer de courtes vidéos de présentation.
Modifié le 18/09/2018 à 14h32

Les dernières actualités

scroll top