BenQ vend les parts de sa filiale de fabrication de puces

26 décembre 2006 à 12h34
0
0096000000407686-photo-moniteur-lcd-benq-fp93vw.jpg
Rien ne va plus pour le taiwanais BenQ, spécialiste de la conception de produits mobiles. Si la filiale allemande de BenQ - qui a racheté dernièrement l'activité mobile de Siemens - a déposé le bilan en septembre 2006, la société s'est désormais séparée de la majorité de ses parts de la société Airoha Technology.

Filiale historique de BenQ, Airoha Technology est une société spécialisée dans la conception de puces RF (pour Radio Frequency) utilisées dans de nombreux terminaux mobiles, des PC aux équipéments réseau en passant par les ordinateurs de poche. 31,55% des actions de Airoha Technology possédées par BenQ ont ainsi été cédées à MediaTek pour un montant de 606 millions de dollars taiwanais soit environ 14 millions d'euros.

Devenant le premier actionnaire de la société, MediaTek est pour sa part l'un de premiers fabricants de puces pour CD et DVD et travaille de manière plus globale dans le stockage optique et de semi-conducteur numérique destiné au grand public. Reste à savoir dans quelle mesure les activités Airoha Technology pourront être rattachées à celle de MediaTek. Toujours est-il que cette annoncé a été bien accueillie par leurs investisseurs respectifs, l'action MediaTek ayant augmenté de près de 1.5% depuis ce matin à la bourse de Taiwan.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet