Le gouvernement va comparer les prix de l'essence

Par
Le 26 décembre 2006
 0
00fa000000429056-photo-station-essence.jpg
Le gouvernement français veut rationaliser les prix de vente de l'essence à la pompe. Sur les 13 000 stations service actuellement ouvertes dans l'Hexagone, un comparateur officiel des prix du carburant de près de 8000 stations essence sera prochainement mis en ligne à l'adresse : prix-carburants.gouv.fr.

Annoncé par Thierry Breton, le ministre de l'économie et des finances, ce service sera lancé le 2 janvier prochain. Au sujet de la création et de la mise à jour de la base de données des prix du comparateur, le ministre a publié dernièrement un arrêté au Journal Officiel obligeant les stations service ayant le plus fort taux d'activité (au moins 500 m3 de carburants par an) à indiquer les prix à la pompe de plusieurs carburants - Sans plomb 95, Gazole et Superéthanol E85 - dès lors qu'ils changent.

L'internaute pourra alors consulter cette liste de prix en ligne en sélectionnant les stations les plus proches de sa ville ou de son département tout en obtenant des informations supplémentaires sur leurs services associés : horaires d'ouverture, station de gonflage ou présence de restaurants. A noter au sujet du « biocarburant » E85, composé à 15% de Super et de 85% d'Ethanol, qu'il est aujourd'hui interdit à la vente en France mais sera proposé dès l'année prochaine par près de 500 stations service.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top