Sonneries, applications, jeux : les contenus gratuits pour smartphones

Par
Le 22 décembre 2006
 0
00428439-photo-sonneries-microsoft-noel.jpg
A quelques jours de Noël, différents éditeurs de logiciels et développeurs indépéndants ont publié du contenu gratuit utilisable en grande majorité par des terminaux - Smartphones et PDA - sous Windows Mobile. Le premier contenu est proposé par Microsoft qui permet de télécharger sur son site Internet pas moins de six sonneries : Hot Chocolate, Sleigh Bells, SnowFlakes, Charity, Below Freezing et Black Ice. Ces sonneries sont d'ailleurs utilisables à la fois sur les smartphones et les PDA communicants sous Windows Mobile. Par la même occasion, ce sont le jeu Invaders et l'application Lite qui sont téléchargeables gratuitement.

Pour sa part, l'éditeur Ilium Software propose de télécharger son dernier programme baptisé sobrement Screen Capture. Comme son nom l'indique, il permet de prendre des copies d'écran d'un pdaphone sous Windows Mobile tout en autorisant la prise d'images automatiquement et son utilisation sur une touche physique associée du terminal.

L'éditeur Suisse "Mobile-CC" propose enfin deux programmes gratuits utilisables sur les derniers terminaux sous Windows Mobile. Le premier se nomme mccMassMessage et permet d'envoyer des messages SMS, des mails ou des MMS à des groupes de contacts en seulement deux clics. Le second programme porte le nom de mccMobileFinder et permet lors de l'envoi d'un SMS contenant un mot spécifique de faire sonner le smartphone. Pratique dans le cas de la perte d'un smartphone ?

Pour terminer, un éditeur Italien propose en téléchargement un programme pour les PDA communicants sous Windows Mobile baptisé xmlContactsBackup qui permet comme son nom le laisse penser de sauvegarder des listes de contacts et de les important ensuite dans le terminal. Les données sont échangées via des fichiers XML. Au passage, un programme gratuit nommé Smartskey est finalement également disponible et permet de modifier l'attribution des touches d'un terminal sous Windows Mobile comme son D-Pad ou ses touches de volume, en fonction de certains programmes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top