Nos confrères d'HKEPC pensent savoir qu'AMD serait sur le point d'abandonner son fameux P-Rating, en clair et en français dans le texte, le schéma de dénomination qu'il utilise pour distinguer ses Processeurs comme 4000+, 4200+, etc. En effet, si le P-Rating avait fait les beaux jours d'AMD à l'époque du Pentium 4, l'arrivée de l'architecture Core d'Intel a sérieusement ébranlé la validité du P-Rating. S'il permettait à une époque d'établir une comparaison avec l'offre d'Intel, il est aujourd'hui devenu totalement abscons et ne permet plus du tout de positionner l'offre d'AMD face à celle de son concurrent. Il faut dire qu'Intel a tout fait pour, en changeant à plusieurs reprises les appellations de ses processeurs.
Le prochain Athlon 64 X2 6000+ devrait donc être le dernier processeur AMD à profiter du P-Rating selon son mode de fonctionnement actuel. Rappelons au passage que l'Athlon 64 X2 6000+ devrait (en principe) être le dernier représentant de l'architecture K8 avec une fréquence de fonctionnement de 3.0 GHz pour un 2x 1 Mo de mémoire cache L2. L'arrivée du K8L, le successeur de l'Athlon 64 devrait, avec un peu de chance, permettre à AMD de remettre les pendules à l'heure au niveau de la désignation de ses processeurs.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité