Une offre de convergence fixe - mobile en préparation chez Bouygues Telecom ?

Par Alexandre Habian
le 21 décembre 2006 à 16h45
0
0096000000308676-photo-twin-neuf-telecom-cegetel.jpg
Twin de Neuf Telecom
Pour concurrencer les offres hybrides GSM / Wifi proposées par les opérateurs Orange, Free ou Neuf Telecom, il semble que Bouygues travaille en ce moment sur une offre similaire prévue pour être dévoilée dans le courant du premier trimestre 2007. De la voix à la voix sur IP ? Si Bouygues cherchait jusque là à promouvoir son offre de téléphonie illimitée en france métropolitaine par l'intermédiaire de ses forfaits vocaux Neo, l'opérateur va visiblement faire machine arrière avec une offre de convergence fixe - mobile qui serait actuellement en préparation.

Révelée par le webzine Digiworld, il apparait en effet que le troisième opérateur mobile Français se serait allié à l'opérateur IP Altitude Telecom pour lancer une telle offre utilisant une technologie de voix sur IP SIP (Session Initiation Protocol), plébiscitée entre autre par Free avec ses freephones ou par Neuf Telecom avec son Twin.

Cette offre de convergence fixe - mobile utiliserait de plus plusieurs terminaux pour fonctionner, avec sans doute un téléphone fixe et un téléphone mobile requis, même si l'opérateur "ne s'interdit pas de lancer par la suite ce type de formule", précise Digiworld. Pour le reste, Bouygues aurait enfin adopté différentes autres technologies pour se différencier dont le "multi-ringing", tous les combinés sonnant simultanément, un seul pouvant effectivement réceptionner l'appel, ou des options de téléphonie avancée (transfert d'appels, renvoi d'appels).

Contacté par Mobinaute.com, Bouygues Telecom ne dément pas cette information mais précise qu'à ce jour aucun partenariat n'a été signé avec la société Altitude Telecom, même si l'opérateur "étudie les possibilités" de lancer une telle offre prochainement. Pour sa part, Altitude Telecom ne "tient pas à s'exprimer sur le sujet" mais annonce "s'intéresser aux problématiques de la convergence fixe - mobile" tout en précisant pouvoir communiquer plus en détail sur le sujet en début d'année prochaine.

A noter que SFR travaille également sur le sujet de la convergence fixe - mobile, la société préférant plutôt lancer une offre utilisable par tous les téléphones GSM. SFR vise pour celà à détecter la zone d'appel d'un client de l'opérateur (zone domicile ou extérieur) pour lui appliquer des tarifs préférentiels.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

La néobanque Pixpay se prépare à lancer une offre destinée aux 10-18 ans
Cryptomonnaies : la Banque de France s'intéresse de près aux stablecoins
Audi : un nouveau Q5 55 TFSI e quattro... avec 40 km d'autonomie en
Microsoft détaille ses actions pour rendre le jeu sur Xbox Live plus fair play
L'avenir du stockage : des datacenters plus verts, ultra-rapides et économes en énergie
Les USA soutiendront les directives internationales sur l'éthique de l'IA
Microsoft Surface : un nouveau firmware en vue de la mise à jour Windows 10 de mai
Sony annonce PlayStation Productions, une division pour adapter ses jeux vidéo en films
Huawei sous-estimé par les États-Unis ? C'est ce que pense son fondateur
Après les trottinettes électriques, Usain Bolt dévoile la citadine électrique Bolt Nano
scroll top