Qstarz lance le BT-Q815, un récepteur GPS Bluetooth solaire

21 décembre 2006 à 16h43
0
Le Taiwanais Qstarz a lancé son dernier récepteur GPS baptisé BT-Q815 qui possède la particularité d'être doté d'un capteur solaire pour le recharger. Le BT-Q815 est en effet premièrement un récepteur GPS des plus classiques, avec une connectique Bluetooth intégrée, une sensibilité GPS de -158dBm via sa puce MTK ou encore des dimensions relativement compactes de 52 x 82 x 21 mm.

Via sa batterie Li-Ion intégrée, le dernier récepteur GPS de Qstarz possède enfin un capteur solaire permettant de le recharger à la volée via cette énergie. A cette occasion, c'est une autonomie de 20 heures en utilisant classique qui est annoncée contre 30 heures en utilisant son capteur solaire. Le Qstarz BT-Q815 sera commercialisé prochainement au prix de 125 €uros.

Reste à savoir comment pourrait fonctionner un tel appareil dans une automobile et si d'autres produits électroniques utilisant également un capteur solaire se généraliseront comme des GPS autonomes.

00427718-photo-qstarz-bt-q815.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page