Access enrichit ses méthodes de saisie de texte pour son système ALP

Par
Le 21 décembre 2006
 0
0096000000420369-photo-palm-os.jpg
En s'alliant avec la société Zi Corporation, le japonais Access souhaite améliorer la manière de saisir du texte à l'écran sur son prochain système d'exploitation pour Smartphones : ALP, acronyme de Access Linux Platform.

En choisissant de ne plus développer le système Palm OS, le japonais Access doit partir à la rencontre de nouveaux partenaires pour ajouter des fonctionnalités, parfois basiques, à son prochain système d'exploitation baptisé ALP. Pour se faire, et pour améliorer ses méthodes de saisie, Access s'est allié avec Zi Corporation pour lui emprunter deux technologies.

La première baptisée eZiText est un système prédictif de saisie de texte généralement utilisé sur les téléphones mobiles ne possédant pas d'écran tactile. La seconde technologie baptisée Decuma est un système de reconnaisance d'écriture pour les smartphones à écran tactile. Le Decuma a d'ailleurs déjà été pré intégré dans certains PDA, dont ceux de la gamme Clie de Sony.

L'accord commercial signé entre les deux entités va permettre à Access de pré installer sur tout ou partie de son système d'exploitation une telle méthode de saisie. Le prochain système pour smartphones ALP (Acces Linux Platform), devrait être finalisé dans le courant du premier semestre 2007.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top