WebLogic Server 10 : BEA reste dans la course de la SOA

Par
Le 21 décembre 2006
 0
00427714-photo.jpg


L'éditeur américain de logiciels d'infrastructure BEA dévoile les nouvelles versions de son serveur d'applications, WebLogic Server 10, et de sa plate-forme intégrée de développement, Workshop for WebLogic 10. Eléments clés de la plate-forme orientée services BEA SOA 360°, avec AquaLogic et Tuxedo, les nouvelles versions de WebLogic Server et Workshop prennent en charge Java EE 5 et EJB 3.0 afin d'améliorer l'intéropérabilité et la sécurité de l'ensemble.

La SOA est un principe d'architecture informatique qui consiste à connecter entre eux des applications et des systèmes existants, en utilisant SOAP (Simple Object Access Protocol), par exemple : des solutions 17 pour la finance, Microsoft .NET pour des web services, J2EE pour la logistique, un ERP 106 ou Oracle.

Avec BEA Weblogic et Workshop 10, disponibles dès le premier trimestre 2007, BEA souhaite ainsi proposer aux informaticiens « une solution robuste, unifiée et intégrable pour les environnements applicatifs Java [...] qui privilégie la mixité, applications commerciales et open source », selon les termes de Wai Wong, VP 'produits' chez BEA.

Les solutions basées sur une architecture orientée services (SOA) constituent « un élément fondamental » des activités de BEA Systems. Pour mieux s'imposer sur un marché en mutation où s'activent des acteurs comme IBM et JBoss, BEA doit assurer. D'après Gartner, plus de 75% des projets d'entreprises reposeront sur les SOA en 2008.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top