Google met à jour Blogger et Desktop

0
00427593-photo.jpg


A la veille de Noël, Google met en ligne la nouvelle version stable de Blogger, plate-forme de blogs « grand public », et les versions internationales de Google Desktop 4.2, moteur de recherche « PC/Web » pour particuliers.

Le 20 décembre 2006, Google a précisé sur son blog avoir complété Blogger, une des plates-formes gratuites de publication les plus simples à utiliser, de la possibilité d'ajouter des contenus multimedias (photos, listes et flux RSS 2.0 ou Atom 1.0) sans avoir de notions HTML. Quant à la publication elle est, désormais, immédiate.

Par ailleurs, il est possible de : modifier les modèles « par glisser-déplacer » et changer leur couleur sans connaître les feuilles de style (CSS), contrôler l'accès au blog (blog privé), libeller les billets, ajouter des auteurs et, enfin, se loguer à Blogger en utilisant un compte Google. La nouvelle version de Blogger est d'ores et déjà disponible en français.

Google propose également Google Desktop 4.2 dans ses versions internationales (28 langues au total). L'outil est téléchargeable gratuitement sous Windows XP ou Vista. Pour ces fêtes de fin d'année, Google, référence des moteurs et des liens sponsorisés, à compléter cet outil de recherche web, fichiers, e-mails, de nouveaux « gadgets et plug-ins » qui permettent à l'utilisateur de personnaliser son poste de travail ainsi que la barre latérale Google Desktop.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page